fbpx

Pendant le confinement, les habitudes de travail sont modifiées. Les échanges sont dématérialisés. Il n’y a plus (voire presque plus) de contact physique entre les collaborateurs. Les réunions se font à distance. Le monde est en crise et chacun possède un quotidien et un ressenti différent de l’autre. Alors comment pouvez-vous continuer à véhiculer vos valeurs et à fédérer vos collaborateurs ? Comment garder le contact et continuer à partager des moments ensemble ? Comment motiver ses collaborateurs et les aider à garder le moral ? Nous vous proposons de mettre en place des animations en interne : proposer à vos collaborateurs de participer à un challenge en interne. Nous vous proposons ici 3 mécaniques de jeux concours à déployer en interne. 

1 – La plateforme Good vibes

Proposez à un de vos collaborateurs de rejoindre une plateforme interne. L’utilisateur est invité à partager son quotidien dans une plateforme interne pour relever le challenge et rester solidaire avec ses collègues.  Il peut alors poster une photo / vidéo au travail, avec ses clients ou en télétravail. Le but est de partager son quotidien pour garder un esprit positif pendant la crise sanitaire !  

2 – La Master’App : des jeux pour motiver ses collaborateurs

Votre collaborateur se connecte chaque jour à une plateforme de jeu où il peut faire une partie par jour. Plus il va jouer et plus il gagnera des points et se trouvera en tête du classement. En se connectant chaque jour, le collaborateur va conserver une relation durable avec son entreprise. Son expérience est rythmée par un jeu par semaine (quiz, concours créatif, mot mystère…) et une partie par jour. Il pourra comparer son score à celui des autres.

3 – Le Quiz

Chaque jour, le collaborateur se connecte pour répondre à une question sur l’actualité de son entreprise ou l’histoire de son entreprise. À chaque participation il gagne des points en fonction de sa réponse. Des indices lui sont donnés pour l’aider à trouver la bonne réponse. Un classement est fait de tous les joueurs chaque semaine pour présenter et challenger les gagnants. Le grand gagnant est élu et gagne une dotation à la fin du confinement.

Télétravail et confinement sont deux notions nouvelles pour toutes les entreprises. Il va falloir alors créer des nouvelles façons de communiquer. Il vous faudra fédérer et épauler vos employés encore davantage. La situation de crise actuelle doit vous pousser à susciter points de contact pour maintenir les relations professionnelles de vos salariés. Leur bien-être est aussi à prendre en compte. Et vous qu’avez-vous mis en place pour maintenir la motivation de vos équipes ?