Quand digital rime avec Environnemental…

La performance globale d’une entreprise ne repose pas seulement sur l’aspect économique mais également sur les aspects sociaux, sociétaux et environnementaux.

En 2020, nous avons fait le choix d’initier une réflexion pour mettre en place le maximum d’actions permettant de réduire notre empreinte carbone dont voici ci-dessous les principales (la liste sera mise à jour au fur et à mesure de notre avancement).

Désignation de référents Planète chez So-Buzz

Aurélie et François forment notre binôme de “Pirates Planète” en charge de collecter les idées de toute l’équipe, de les prioriser et de mettre en place les actions votées par l’équipe.

Vous avez des idées respectueuses de l’environnement à leur proposer ?

Des déplacements sans émission de CO2

Une de nos premières actions a été de remplacer notre voiture de société à moteur thermique par une voiture électrique.
Même si nous sommes conscients que la fabrication d’une voiture électrique, et notamment de sa batterie, rejette plus de CO2 que la fabrication d’une voiture thermique, nous entendons bien compenser cet écart au fil de nos déplacements.
Tous les déplacements ne pouvant pas être faits en voiture, le train est toujours privilégié à l’avion.

Consommation d’une électricité verte

Chez So-Buzz, nous ne nous faisons pas avoir par le marketing et avons choisi un fournisseur d’électricité vraiment vert ?

Plüm fait partie des fournisseurs d’électricité les plus verts dans le classement Greenpeace en s’approvisionnant à 100 % en énergie renouvelable, d’origine hydraulique, éolienne et solaire.
Ainsi, toute notre consommation électrique, y compris la recharge de notre voiture électrique, est garantie 100% EVOC (Électricité Verte d’Origine Contrôlée).