Skip to main content

Avec le post confinement, nous avons pu observer une augmentation des consciences, une évolution des moeurs. Les efforts semblent avoir redoublés pour préférer du bio, du vert « Green », du commerce équitable. Les consommateurs se tournent vers le “made in france”. TikTok se retrouve détourné de son utilisation principale pour relayer un mouvement politique et soutenir une cause. Les moeurs changent. Les consommateurs veulent voir du changement, de l’engagement et du soutien même au-delà du confinement. 

S’engager pour le Green, le changement

Cet engagement doit être avant tout authentique. L’authenticité est au coeur des besoins des utilisateurs. Il vous faudra évoluer et modifier vos comportements pour adhérer aux valeurs de vos cibles. Réduisez votre consommation de CO2, réduisez vos usages de papier ou de plastique, plantez des arbres… Parlez en mais encore mieux laissez vos collaborateurs en parler pour vous !

Communiquer sur vos valeurs 

Vous avez modifié vos habitudes et fédéré vos collaborateurs autour de ces nouvelles valeurs d’entreprise ? Il est maintenant temps d’en parler autour de vous ! Lancez un véritable mouvement. Invitez vos communautés à changer leurs habitudes, à s’engager pour la planète ! Montrez une solidarité grandissante, sensibiliser les à votre cause.

Utilisez un jeu concours pour véhiculer votre image Green et sensibiliser vos communautés

Comment faire ? Une des façons les plus simples reste de lancer un jeu concours. Ce jeu vous permettra de diffuser votre message au plus grand nombre, de susciter des interactions avec vos communautés et de booster votre reach ! Les réseaux sociaux sont de nos jours le lieu d’échange immatériel le plus plébiscité des français. 

Dans ce but, nous vous proposons 2 mécaniques de jeu :

Le Quizz environnemental 

L’utilisateur répond à une série de questions touchant au thème de l’environnement. Un indice lui est donné pour le guider. À la fin de chaque question, il peut connaître la bonne réponse ainsi que son explication. En fin de jeu, l’utilisateur obtient son résultat et peut voir où il se place par rapport à ses amis. Plus il obtient de réponse juste plus il a de chance de gagner la dotation. Un gagnant est tiré au sort lorsque le jeu fini.

Green-Jeu-QuizEcolo-ludique
Green-Jeu-TriSelectif-Sensibiliser-jeu-ludique

Le tri sélectif 

L’utilisateur doit attraper les objets qui vont dans les poubelles de tri et les mettre dans la poubelle correspondante. Il y a 3 niveaux et trois poubelles de tri différentes. Le jeu s’accélère au fur et à mesure que les minutes défilent. Lorsqu’il obtient les résultats, l’utilisateur revoit les règles du tri sélectif. Un utilisateur est tiré au sort en fin de jeu et remporte la dotation.

Avec un jeu concours ludique et écolo, vous pouvez montrer la bonne direction à vos cibles ou encore témoigner de votre engagement….

La société va continuer d’évoluer… Sautez le pas du Green, montez dans le wagon du changement et prenez vos communautés avec vous dans cette nouvelle direction !