Skip to main content

L’été 2020 ne sera pas un été comme les autres malgré les réouvertures progressives des commerces, restaurants et lieux de loisirs. Une situation inédite a commencé depuis mars. Tous les secteurs vont devoir mener des actions digitales incluant des activations digitales pour  :

  • maintenir le lien avec leur audience et promouvoir la rentrée
  • retrouver ses cibles
  • susciter du trafic en point de vente
  • booster les ventes en ligne ou en magasin

 

Nous vous proposons 5 activations digitales qui vous permettront de remplir vos objectifs marketing estivaux. 

Instant gagnant timelime

L’utilisateur commente une publication sur les réseaux sociaux. En répondant à cette question, il gagne une chance de gagner la dotation en jeu. Des dotations sont en jeu à des instants précis. S’il commente à ce moment précis, il gagnera. Cela permet donc d’augmenter l’engagement et la visibilité. 

communiquer sur les réseaux sociaux

Attrape les objets 

L’utilisateur doit seulement attraper les objets dont il a besoin pour un après-midi au soleil. La vitesse de jeu s’accélère au fur et à mesure du temps de jeu qui défile. La difficulté augmente progressivement. Il doit attraper un maximum d’objets en un minimum de temps. 

Le Jackpot

L’utilisateur s’inscrit puis fait tourner le compteur afin de savoir s’il a remporté une dotation ou non. Il découvrira alors s’il a remporté le jackpot. Invitez l’utilisateur gagnant à utiliser un bon de réduction dans vos points de vente ou sur votre site e-commerce. 

Le Chifoumi de l’été

Le principe est simple. L’utilisateur doit trouver où se trouve le ballon de volley entre les 3 gobelets. À l’issue du jeu, l’utilisateur remporte une réduction ou un cadeau à aller récupérer en point de vente.

fête des Mères

Le ticket à gratter

Après inscription, il est invité à tenter sa chance. L’utilisateur doit gratter un ticket pour découvrir le montant de la réduction qu’il a gagné. 

Et vous, qu’avez-vous prévu pour cet été ?