fbpx

La fête des Mères est le 7 juin. Malgré l’état de crise sanitaire, la fête des Mères reste une fête célébrée dans le monde entier. Si les célébrations se feront peut-être en confinement, cela ne vous empêche pas de surfer sur ce temps fort. Il pourrait être un moyen simple de renouer le lien avec votre audience et de booster vos ventes.

Retrouvez dans cet article 5 idées d’activation marketing sous le thème de la fête des Mères.

fête des Mères

1 – Ticket à gratter

Le jeu est simple et rapide. L’utilisateur doit gratter un ticket qui s’affiche sur son écran. Il s’inscrit ensuite pour savoir s’il a gagné ou non une dotation à offrir à sa mère. S’il a perdu, il peut s’inscrire au tirage au sort final.

Collecte de données

Fidélisation

Génération de leads

2 – La roue de la chance

L’utilisateur s’inscrit puis joue. Il fait tourner la roue de la chance. Sous le principe d’un instant gagnant, il gagne ou perd la dotation en jeu au moment de sa participation. Il peut jouer une seule fois par jour.

Collecte de données

Fidélisation

3 – Un concours photo

L’utilisateur est invité à partager une photo avec sa maman ou une photo avec son enfant ou bébé (pour les mamans et femmes enceintes). Il peut également voter pour sa photo et/ou celles des autres. En fin de jeu, 3 photos seront choisies et remporteront une dotation. 

Collecte de données

Fidélisation
Fête des Mères
Fête des Mères
Nombre de contacts
2
Nombre de photos
267
Quelques statistiques
Les résultats de Diadermine en 17 jours

4 – Un jeu timeline

L’utilisateur est invité à commenter une publication Facebook. Il devra donner en commentaire son meilleur souvenir avec son enfant ou sa maman. Un commentaire sera tiré au sort en fin de jeu et remportera le lot.

Engagement

Collecte de données

Génération de leads

Fidélisation
fête des Mères

5 – L’élection de la maman du grand écran

L’utilisateur est invité à voter pour ses “mamans” préférées provenant des plus célèbres rôles du grand écran. Il vote trois fois lors de 3 matchs différents. L’utilisateur vote une dernière fois dans une partie où ses “mamans préférées” s’affrontent à nouveau. L’utilisateur peut alors visualiser son classement personnel. Le classement général est établi en fonction des classements personnels de chaque joueur. En fin de jeux, trois mamans sont élues les mamans célèbres du jour ! Un gagnant est tiré au sort parmi toutes les participations.

Engagement

Collecte de données

Fidélisation

En conclusion, nous pouvons voir que beaucoup d’idées sont possibles pour surfer sur ce temps fort. Vous pouvez tout aussi bien choisir de commencer par une activation marketing qui ne sera pas liée au temps fort. Une chose est sûre, il ne faut pas laisser passer sa chance de communiquer sur les réseaux sociaux. Comme nous en parlions lors de notre #SoBuzzConf les réseaux sociaux sont d’autant plus au coeur de l’après Covid-19.

Et vous, allez-vous communiquer sur le temps fort de la fête des Mères ?