fbpx

Ce mois-ci, nous vous invitons à embarquer avec vous dans le train des 4 meilleures activations marketing de mai. Il y en avait plusieurs. Le choix a été difficile mais nous avons réussi à choisir 4 jeux par Pago France, la Caisse d’Epargne CEPAC, le Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne et Norauto

Le Cepac Crush 

Sur le principe du Candy Crush, l’utilisateur s’inscrit pour tenter de gagner une dotation. Grâce au Facebook Connect le formulaire est pré-rempli. Le but est d’aligner au moins 3 objets identiques pour les éliminer et gagner des points. L’utilisateur doit réaliser le meilleur score possible en moins de 90 secondes. Pour pouvoir jouer davantage, il doit partager le jeu sur Facebook.

Les Élections fruitées de Pago France

Sur ce mini-site, l’utilisateur doit voter pour sa boisson préférée. Plus il vote plus la boisson grandi et possède des chances de gagner face aux autres produits de la gamme fruitée. Pour valider son vote, il doit s’inscrire et partager le jeu à ses amis.

Le Quiz du Comité Départemental du Tourisme de la Dordogne

L’utilisateur répond à des questions de culture générale liée au département de la Dordogne. Suite à cela, il est amené à s’inscrire pour tenter de gagner la dotation en jeu et à partager le jeu pour augmenter ses chances au tirage au sort.

Norauto – À vos côtés pour repartir

L’utilisateur teste ses connaissances sur l’automobile dans un quiz. Après chacune de ses réponses, l’utilisateur peut savoir si ça réponse était correcte ou incorrecte. À la fin du quiz, l’utilisateur s’enregistre pour participer au tirage au sort et peut partager le jeu sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à visiter nos autres top 4 des activations marketing digitales sur notre blog. Retrouvez par exemple les meilleures activations marketing de mars ou encore de février.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres activations marketing à ajouter ?