Skip to main content

Une année de plus se termine, et quelle année !

Après une année 2020 particulière, nous clôturons une belle année 2021, riche en projets !
Voici une rétrospective de l’année 2021 de So-Buzz en 7 points :

1- Le retour en force des activations digitales externes

En effet, pour l’année de nos 10 ans nous avons lancé pas loin de 1 000 activations digitales que ce soit pour des agences ou des annonceurs. Ces projets ont permis de récolter plus d’un million de contacts et ont généré près de 4 millions de participations.

Voici notre sélection de 3 success stories de 2021 :

Glénat : Quiz pour la sortie du 100ème tome de One Piece

LANCEL : la course aux macarons

AGPM : Calendrier de Noël en Stories Instagram

2- La croissance des activations digitales en interne

Nous avons également été davantage sollicités sur la réalisation d’activations internes destinées aux collaborateurs de nos clients.

Que ce soit pour animer et motiver les équipes, tester les connaissances et compétences des employés, sensibiliser sur des actions et sujets importants de l’entreprise, ou encore récompenser les collaborateurs de leurs efforts, les activations internes se développent de plus en plus en entreprise.

Retrouvez les activations internes de STEF, Limagrain, Total et Corsica Linea ici
3- De nouvelles mécaniques de jeux innovantes sur Timelime

En 2021, nous avons intégré 12 nouvelles mécaniques de jeux, ce qui porte à 28 le nombre de jeux concours disponibles sur notre plateforme Timelime. Que ce soit sur des publications Instagram, Facebook ou Twitter, le nombre de jeux concours lancés via Timelime a augmenté de +51%.

Désormais, il est possible de lancer des jeux multi-posts, des jeux liés aux réactions, des quiz et calendriers de l’Avent en story, des quiz conversationnels (Chatbots) ou encore des jeux de pronostics par exemple.

Ci-dessous, une démo de notre mécanique de Quiz en Story Instagram :

4- Le développement de Sharee

Notre outil d’Employee Advocacy permettant de dynamiser sa communication interne et démultiplier la visibilité de son entreprise sur les réseaux sociaux poursuit sa croissance avec de nouveaux clients de tous secteurs d’activités.
De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement pour enrichir la plateforme au service des plus de 17.000 collaborateurs inscrits qui ont partagé 215.000 contenus sur les réseaux sociaux, une augmentation de près de 30% par rapport à 2020.

Les bénéfices sont nombreux mais pour ne parler que du ROI en visibilité de marque, 1€ investi dans Sharee rapporte environ 5,5 clics sur les publications des collaborateurs et génère 381 vues en moyenne. Pour en savoir plus découvrez l’article Les 5 ROIs d’un programme ambassadeur.

5- Un Noël comme chaque année bien chargé

Ce n’est plus une surprise pour personne : Noël est LE temps fort de l’année. Durant cette période, nous avons énormément de demandes concernant notre activation phare : le Calendrier de l’Avent.

Que ce soit pour de l’externe ou de l’interne, nous avons réalisé de nombreux Calendriers qui ont réuni cette année encore 212.000 participants pour plus de 1,2 millions d’ouvertures de cases.

De plus, cette année nous avons proposé 5 formats différents de Calendriers de l’Avent (lien) afin de répondre aux objectifs marketing de chacun, que ce soit sur le web, Facebook ou Instagram.

6- Le passage au télétravail

Dans un contexte sanitaire particulier, nous avons décidé de passer au télétravail à 100%. Cela a demandé une nouvelle organisation qui a été rapidement mise en place, afin de garder notre niveau de réactivité et de qualité.

7- So-Buzz souffle sa 10ème bougie

Le mois de décembre 2021 a aussi marqué les 10 ans d’existence de So-Buzz !

So-Buzz en 10 ans c’est :

  • 3 plateformes SaaS développées
  • 700 activations digitales sur-mesure lancées
  • Près de 10 millions de contacts collectés
  • 36 collaborateurs qui ont participé au développement de l’entreprise
  • 500 clients qui nous ont fait confiance

Nous remercions toutes les personnes qui ont soutenu le projet depuis sa création, tous nos fidèles clients avec qui nous travaillons sur des projets créatifs repoussant les limites techniques, tous nos partenaires pour leur engagement, et tous les collaborateurs anciens et présents pour leur dévouement.