fbpx

Comme Noël, Pâques est un des gros temps forts du calendrier. Cet évènement universel dès lors qu’il s’agit de manger du chocolat et de faire des chasses aux oeufs se prête particulièrement bien aux opérations marketing tels que les jeux concours et opérations social média.

Cette année, pourquoi ne pas surfer sur la popularité des chatbots sur Messenger et du fort taux d’engagement qu’ils génèrent (35% en moyenne contre 8,4% pour les Apps Mobiles par exemple*).

Quand la chasse aux oeufs devient chasse aux mots dans un bot

Parmi toutes les mécaniques de jeu possible sur Messenger le mot mystère correspond particulièrement bien à l’ambiance de Pâques.

En effet ce jeu reprend la mécanique du célèbre jeu du Pendu. A travers ses interactions avec le bot, le joueur doit deviner lettre par lettre le mot mystère en un nombre limité de tentatives.

Evidemment le jeu sera habillé aux couleurs de Pâques pour cadrer avec le calendrier.

Le calendrier de l’avent : le chatbot de l’avant Pâques

Le calendrier de l’avent aide petits et grands à attendre Noël, pourquoi ne pas réutiliser cet incontournable pour nous aider à patienter jusqu’à Pâques. Proposez ainsi aux joueurs de revenir tous les jours jusqu’à Pâques tenter leur chance pour gagner un petit cadeau, chocolat ou autre.

Dans notre article sur les opérations spécial Noël sur les réseaux sociaux nous vous présentions un calendrier revisité : le calendrier de l’avent devient un jeu chatbot. Outre son caractère innovant, ce jeu sur chatbot reprend la mécanique classique à savoir proposer à l’internaute de découvrir l’objet de jour exactement comme un calendrier de l’avent… Mais avec un avantage non négligeable puisqu’il relance chaque jour les participants pour qu’ils n’oublient pas de revenir vers votre marque.

D’ici 2020 ce sont 85% des interactions entre la marque et le consommateur qui se feront via des chatbots sans avoir recours à une main d’oeuvre humaine (Gartner, sept 2016). Les chatbots sont donc l’avenir de la relation client. Prenez le virage dès maintenant avec une utilisation ludique et engageante des bots sur Messenger.

Vous souhaitez mettre en place une opération spéciale pour Pâques ?