Le 17 Avril a lieu une fête célébrée par 73% des français : Pâques !

Pâques est un véritable temps fort marketing pour de nombreuses entreprises,  d’ailleurs il peut générer jusqu’à 20 % de leurs chiffres d’affaires dans certains secteurs.

C’est l’occasion pour les marques d’engager leurs communautés de fans avec des activations digitales afin de répondre à leurs objectifs marketing.

Comment ?  

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En lançant un jeu concours !

Il existe deux types de jeux concours : sur un post ou sur un mini-site. 

 

Les jeux concours sur des publications

Il est possible de lancer des jeux concours sur des publications Facebook, Instagram ou encore Twitter. Ces jeux utilisent les actions des utilisateurs comme leviers de participation : commentaires, réactions, retweet, etc.

Différentes mécaniques de jeux peuvent être utilisées lors de Pâques : Tirage au sort, Rébus, Quiz, Instant Gagnant, etc.

Les avantages de ce type de jeu sont nombreux :

  • Créer de l’engagement
  • Augmenter son nombre de fans
  • Décupler le reach organique des futurs posts
  • Fidéliser ses followers
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de la marque

Les jeux concours sur un mini-site

Une autre possibilité consiste à lancer des jeux concours sur des mini-sites dédiés, c’est-à-dire via des applications web hébergées sur des URL personnalisées.

Dans ce cas, les participants devront remplir un formulaire pour accéder au jeu, puis ils joueront à celui-ci, et enfin ils pourront partager leur participation sur les réseaux sociaux.

Il existe une multitude de mécanique de jeux sur mini-site : Ticket à gratter, Bandit manchot, Découpe les objets, Test de personnalité, etc.

Enfin, les gagnants sont désignés soit par tirage au sort soit par instant gagnant. Cela va dépendre du nombre de lots que vous possédez.

Voici les avantages de ce type de jeu :

  • Collecter des données
  • Animer ses communautés
  • Augmenter son nombre de fans
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de la marque

Le choix du type de jeu concours va varier en fonction de vos objectifs marketing. Enfin, la mécanique de jeu dépendra de vos cibles, de votre secteur d’activité et du nombre de dotations.

Vous cherchez une idée pour Pâques ?

Découvrez nos 6 idées de mécaniques de jeux à lancer pour Pâques !

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