fbpx

De plus en plus d’entreprises, de la plus petite à la multinationale mettent en place des jeux concours pour recruter, fidéliser, animer ou encore  récompenser leurs communautés. Le mois de février montre déjà le bout de son nez. Il est donc temps de retrouver notre compilation des meilleures activations marketing du mois.

L’utilisateur doit commenter la publication du Facebook de Pylones pour tenter de gagner deux dotations. Un tirage au sort a lieu en fin de jeu. L’opération durait 4 jours.

Activations social media

L’utilisateur arrive sur un écran d’accueil se présentant sous la forme d’une story Instagram. L’utilisateur est alors informé de la durée du jeu et des dotations. Comme pour une story Instagram, il doit cliquer pour accéder à l’écran suivant. L’utilisateur poursuit alors une fausse discussion messenger avec un faux chatbot.

Activations social media

Le jeu BKT

L’utilisateur doit passer ou regarder la vidéo de BKT pour commencer à jouer. L’utilisateur sélectionne alors le match qu’il souhaite voir. L’utilisateur doit ensuite répondre correctement à une question puis compléter un formulaire d’inscription pour finaliser sa participation au tirage au sort.

Activations social media

L’utilisateur s’inscrit et joue sur un principe d’instant gagnant. Si un lot est en jeu au moment de sa participation, il va remporter le lot. Sinon, il peut participer au tirage au sort final qui lui permettra de gagner les lots à gagner en fin de jeu.

Jeux marketing

En conclusion, nous pouvons observer que les tendances activations marketing sont aux jeux innovants ce mois-ci avec 4 mécaniques originales. Il existe de nombreuses mécaniques qui peuvent être mises en place pour répondre à vos objectifs. Une chose est sûre les possibilités sont infinies 🙂

Une préférence pour l’une de ces campagnes ? Dîtes nous tout en commentaire.

 Vous avez des campagnes marketing à nous soumettre ? N’hésitez pas à nous contacter.

Pour ceux qui l’ont peut-être manqué retrouvez notre précédente édition.

 A très vite pour notre prochaine revue des meilleurs actions social media de mars !