Skip to main content
Transformation Digitale

Web in Provence rime avec Tendances

By 30 janvier 2014août 5th, 2019No Comments

Suite à la réussite de notre #SoBuzzConf au MuCEM en octobre dernier, il nous a semblé important avec Alhena (un de nos premiers partenaires) de lancer un évènement récurrent sur Marseille pour traiter localement des tendances du Web avec les acteurs de la région.

Le Web in Provence, alias #WIP, va ainsi aborder les dernières tendances digitales selon 3 axes qui sont :

#WebDesign#WebMarketing#TechnoWeb

Notre premier rendez-vous, le 18 février, sur la Conception Web Multi Device sera animé par Mr Stéphane Martin, Senior product designer @StackExchange. Stéphane travaille depuis la Provence pour une société de New-York, son profil était donc tout trouvé pour lancer l’évènement car Stack Exchange, éditeur notamment de Stack Overflow, est le 50ème site le plus visité au monde.

Retrouvez mon interview sur le site business actor pour en savoir plus sur l’évènement et son organisation.

img slider2

Nous voyons arriver sur le marché les Google Glass et les montres connectées de Samsung alors nous allons essayer de répondre à quelques questions sur l’impact du Multi-Device dans :

  • Quels impacts ont ces nouveaux devices sur la conception web ?
  • Quelles sont les anticipations à faire lors de la création de produits digitaux ?
  • Comment créer des produits scalables, pour suivre ces évolutions technologiques ?
  • Comment les designers deviennent petit à petit des « product designers » ?
  • Comment et pourquoi les sites web « classiques » meurent-ils doucement mais surement ? Au profit de quoi ?

A chaque #WIP un temps sera aussi réservé au Networking avec si possible des animations conviviales visant à faciliter les rencontres et à briser la glace. L’esprit de simplicité et de convivialité qui anime cet évènement sera, nous l’espérons, un gage de qualité qui lui permettra d’atteindre ses objectifs de notoriété de business entre participants.

Il ne s’agit cependant pas d’un évènement commercial visant à promouvoir So-Buzz ou toute autre entreprise mais bien d’un projet ouvert aux forces vives et bonnes volontés qui souhaiteront le faire évoluer avec nous.

Inscrivez vous vite sur https://www.eventbrite.fr/e/billets-web-in-provence-2014-10310963369 car les places sont limitées pour cette première que nous organisons le 18 février à 18h chez Group’Union à Marseille.

Leave a Reply