Actualité So-BuzzCommunity ManagementInfo Twitter

#LoveTwitter à Marseille #Twitter10MRS

Par 27 avril 2016avril 4th, 2017No Comments

Le 21 mars 2016 sonnait le retour du printemps et les 10 ans de Twitter. En tant qu’agence partenaire de Twitter en France, So-Buzz avait été choisie par le réseau pour organiser les festivités à Marseille. Notre ville faisait partie d’un dispositif national qui a généré plus de 50 000 tweets avec le hashtag #LoveTwitterLoveTwitter. Vous avez sans doute remarqué que ce hashtag s’accompagnait systématiquement d’une petite icône avec un coeur et le petit oiseau de vos gazouillis préférés.

Retour sur les moments clés des 10 ans de Twitter à Marseille

Hashtag Battle Love Twitter

Une battle de hashtag au niveau national

En cette journée du 21 mars, la communauté des Twittos de la région d’Aix et Marseille se réunissait dans 2 lieux différents, @clubpernod13 et @SmackCoworking pour célébrer les 10 ans de Twitter. So-Buzz avait été choisi en effet par Twitter France pour organiser cette journée de célébration. Nous nous sommes donc associés à Hashtag Trophy pour imaginer une mécanique permettant d’impliquer la communauté des Twittos et fêter Twitter « à son propre jeu ». En discutant et en préparant cette soirée, l’idée s’est précisée et nous avons proposé un concours de tweets au niveau national entre toutes les villes impliquées. Avec le soutien de nos partenaires, la battle de Hashtag au niveau national se mettait en place. Nous avons contacté toutes les villes participantes pour impliquer chacun dans le dispositif et Hashtag Trophy a fourni le dispositif technique nécessaire.

Le principe de la bataille de Hashtag était simple. En plus du hashtag officiel #LoveTwitter, chaque ville participant au concours avait son propre hashtag, comme à Marseille #Twitter10MRS. Ceci permettait à chaque spot d’organiser ses propres opérations pour inviter le plus de Twittos possible à soutenir sa ville et remporter le challenge. Ainsi, ce sont près d’une dizaine de villes qui ont participé à cette opération, dont Strasbourg, Montpellier, Lille ou encore Marseille. (Cette liste n’est pas exhaustive mais vous pouvez retrouver la liste complète des villes participantes sur l’article de Twitter sur la journée du 21 mars.)

De notre côté, la battle était relayée sur un tweetwall grâce à nos amis de Hashtag Trophy et permettait de motiver les troupes. On suivait l’évolution de nos tweets et ceux de nos concurrents sur un écran en live. Plus de 1608 tweets ont été envoyés avec #Twitter10MRS et #LoveTwitter tout au long de la journée. Mais ce sont nos amis de Strasbourg les grands gagnants de ce concours de tweets, avec presque 6000 tweets dans la journée du 21 mars.

De plus, les participants à l’apéro sur le Vieux Port pouvaient également tweeter un selfie photo et/ou vidéo grâce à la borne connectée installée pour l’occasion par notre partenaire @LaBoiteaSelfie.

 

Merci aux Twittos de la team #Twitter10MRS

Comme Twitter l’a fait sur son blog suite à cette journée anniversaire de ses 10 ans, nous tenons également à remercier à notre niveau tous les intervenants qui ont permis à cette soirée d’être une réussite. Le @clubpernod13 pour son accueil, @SardinMarseille pour le plaisir gustatif de ses saveurs, mais aussi @hashtagtrophy@blacktwin@LaBoiteaSelfie et @FrenchTechsuds. Nous tenons également à remercier à nouveau, tous les Twittos de la team #Twitter10MRS, qui ont également contribué à faire de cet évènement un nouveau moment clé dans l’histoire de Twitter, à Marseille en tous cas. Nous vous proposons une sélection des conversations qui ont eu lieu à l’occasion de cette journée anniversaire.

Et n’hésitez pas à continuer les discussions sur notre compte Twitter @So_Buzz ou avec nos partenaires. A bientôt, 😉

Leave a Reply