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L’employee advocacy est un programme qui permet de mobiliser les employés à s’engager pour leur entreprise et ses marques sur les réseaux sociaux. Cela permet d’augmenter le reach de l’entreprise sur les médias sociaux et de convertir vos employés en ambassadeurs. Mais dans la réalité vos ambassadeurs se trouvent aussi dans votre communauté social media. Il faut savoir les détecter et les valoriser. Nous avons donc imaginé une plateforme de brand advocacy pour vous permettre de réunir tous les ambassadeurs de vos marques qu’ils soient internes ou externes à votre entreprise.

La plateforme d’employee advocacy by So-Buzz

L’objectif est de proposer via cette plateforme du contenu sélectionné par un administrateur, ou qui reprend simplement les contenus de la marque, que les employés inscrits peuvent partager facilement sur les réseaux sociaux.

Plateforme d'Employee Advocacy

L’intérêt de l’employee advocacy

Si vous doutez du potentiel d’un programme d’employee advocacy pour votre entreprise, voici quelques chiffres qui devraient vous convaincre :

  • 92% des abonnés de vos employés ne connaissent pas votre marque
  • les messages partagés par vos employés ont 24 fois plus de visibilité que via les canaux marketing traditionnels
  • 20% des employés engagés pour leur entreprise sur les médias sociaux sont plus enclins à rester travailler pour cette entreprise.

Source : Médias Sociaux – Tendances et Enjeux pour les entreprises en 2016

Employee Advocacy by Sharee

Plateforme d’employee advocacy, comment ça marche ?

La plateforme fonctionne avec les réseaux sociaux majeurs, à savoir Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn, à la fois pour se connecter à l’application, pour partager le contenu disponible sur cette dernière et interagir avec ce contenu (like, partage, favoris,  commentaires…). Il est même possible pour les utilisateurs d’automatiser le partage de ces contenus s’ils le souhaitent.

Nous pouvons créer différents types d’utilisateurs dans votre application. L’administrateur dispose de tous les droits, il sélectionne les contenus à intégrer sur l’application et les réseaux sociaux disponibles pour le partage. Les contributeurs sélectionnent également les contenus mais n’ont pas la possibilité d’ajouter ou de consulter des profils de membres. Enfin l’utilisateur accède à l’application pour partager le contenu qui lui est proposé et compléter son profil. Tous ces différents statuts sont paramètrables et adaptables à vos besoins.

De la gamification pour favoriser le partage

Il existe un classement des utilisateurs en fonction de la fréquence à laquelle ils partagent et relayent le contenu proposé sur l’application. Ce classement est disponible par semaine, par mois où depuis le début de la mise en place du programme.

Il est ainsi possible pour l’administrateur de définir des challenges sur une période (hebdomadaire ou mensuelle) et d’attribuer une dotation à ces challenges avec la possibilité de sélectionner les réseaux pris en compte pour chacun.

Ambassadeur de marque

Aller plus loin avec le Brand Advocacy

Dans la mesure où 92% des consommateurs se fient aux recommandations de leurs proches, pourquoi ne pas élargir votre stratégie d’employee advocacypour la convertir en brand advocacy et l’ouvrir ainsi à tous vos ambassadeurs, qu’ils fassent partie de votre entreprise ou de votre communauté social media? C’est ce que nous vous proposons afin de développer et de valoriser vos ambassadeurs de marque.

Pour en savoir plus vous pouvez télécharger notre plaquette de présentation de So-Buzz Advocacy.

Les ambassadeurs de votre marque se connectent à notre plateforme avec les connecteurs sociaux et retrouvent du contenu prêt à partager. Chaque partage réalisé par un ambassadeur lui fait gagner des points. Différents classements des ambassadeurs permettent d’animer des challenges par thème, période ou secteurs et de récompenser les plus actifs.

Augmentez la visibilité de votre contenu et fidéliser vos employés et ambassadeurs de marque grâce à un programme de brand advocacy et une stratégie de content marketing. Outre la mécanique de gamification, le contenu que vous proposez à vos ambassadeurs doit être riche et attractif si vous voulez qu’il soit partagé et commenté.

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