fbpx
Actualité So-BuzzCas client Social MediaCas client Twitter

Bilan positif pour Azur Digital Day 2017 #AzurDD3

By 20 février 2017 mars 27th, 2018 No Comments

Le 3 février, la 3ème édition de l’Azur Digital Day a réuni 250 participants au Stade Allianz Riviera de Nice. Cette année #AzurDD3 avait pour thématique la « French Touch » qui reflète l’expertise, la créativité et l’innovation, le digital étant le vecteur de cet esprit. So-Buzz est chaque année partenaire de cet évènement et à organiser cette année encore un Concours d’ambassadeurs sur Twitter. Le meilleur ambassadeur était récompensé par un an d’abonnement à notre plateforme Social Media.

azur-digitalday-2017Jeu concours et trending topics sur Twitter

1931 tweets ont été publiés avec le hashtag #AzurDD3 répartis sur 269 contributeurs, ce qui a permis à #AzurDD3 de rester dans les Trending Topics de Twitter toute l’après-midi.

Un concours ambassadeurs avait d’ailleurs été organisé sur le réseau social. De 9h à 17h, il s’agissait de tweeter en mentionnant @AzurDigitalDay et #AzurDD3 pour tenter de remporter le jeu concours. Les 5 meilleurs ambassadeurs étaient récompensés. Le grand gagnant remportait donc un an d’abonnement à la plateforme Social Media So-Buzz. Une belle opportunité de tester nos solutions de gaming sur les réseaux sociaux et leur efficacité en terme d’engagement, de fidélisation et de récolte de datas. Les 4 autres, des lots offerts par Le chocolat des français et Malongo.

Les dispositifs déployés ont ainsi permis de battre les records de participation de l’édition précédente.

La French Touch et ses réussites digitales

digital-academy-2017Intervenants French Touch

Tous les intervenants étaient issus de la French Tech dans les secteurs de la gastronomie, avec par exemple Vincent Muller, co-fondateur de la marque Le chocolat des français, du tourisme avec Guillaume Cromer, directeur de ID tourisme, de l’industrie ou encore de la mode. Au programme, tables rondes sur l’international, les startups et le french bashing mais aussi l’e-tourisme, interviews, live. Un évènement qui a su mettre en lumière les réussites digitales françaises et les éléments qui font l’ADN de la French Touch.

La Digital Academy de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur

Caisse d’Epargne Côte d’Azur et sa Digital Academy ont choisi Azur Digital Day pour la remise des prix de son Challenge étudiant « Ma banque de demain ». Pari réussi de réunir les deux événements et encore un beau témoignage que la French Touch crée de belles initiatives et des idées innovantes.

Leave a Reply