Anne-Laure Petrignet a eu la gentillesse de répondre à nos questions afin de nous éclairer sur ses missions et tâches en tant que responsable communication digitale au sein de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche.
Envie de connaître les objectifs fixés par CELDA ainsi que les actions Marketing et Communication menées par Anne-Laure ?
Découvrez son témoignage !
Je suis Anne-Laure Petrignet, responsable communication digitale au sein de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche. Je m’occupe du community management sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn. Je gère également tous types de communication (commerciale, institutionnelle…) sur les canaux digitaux : réseaux sociaux, site web, affichage dynamique en agence etc… et je gère l’e-réputation de la marque.
Nos objectifs sont d’une part d’animer notre communauté via des contenus ludiques, et de leur pousser du contenu marketing afin de faire connaître nos offres et nos produits et d’autre part de gérer notre e-réputation, notamment concernant les avis déposés sur nos espaces.
Nous mettons en place des jeux concours réguliers pour fidéliser notre communauté et nous sponsorisons nos contenus marketing pour proposer de la communication marketing ciblée pour nos clients. Concernant l’e-réputation, nous la gérons grâce à des logiciels de social listening afin d’être alerté en temps réel des réclamations de nos clients et de pouvoir y répondre rapidement afin d’apporter satisfaction à nos clients.
Nous lançons des jeux concours sur Facebook et sur Instagram sur nos temps forts marketing, mais également sur les temps forts calendaires (St Valentin, Pâques, fête des mères, halloween, noël etc…). Nous faisons appel à So-Buzz pour créer des mini sites lors des grosses opérations, mais nous organisons également des jeux concours en interne sur les plus petits temps forts.
Nous imaginons des mécaniques simples sur des publications statiques car nous n’avons pas les ressources techniques pour créer des mini sites : jeu des 7 différences, calcul, quizz, énigme à résoudre, escape game virtuel, etc… Chaque jeu concours, qu’il soit réalisé par So-Buzz ou non, est accompagné d’un dispositif de communication 360° : e-mailing client, bannières web, affichage dynamique en agence, bannières réseaux sociaux, stories réseaux sociaux etc …
Les deux objectifs majeurs étaient d’engager notre communauté autour d’un jeu ludique pour dynamiser nos contenus, et de récolter des données clients pour prospecter par la suite. Nous avons obtenu presque 14 000 contacts qualifiés et 48 500 participations en 6 jours. Nos clients étaient contents de participer à ce jeu concours ludique et engageant.
J’ai découvert So-Buzz par hasard lors d’une intervention d’Alexandre Durain sur Saint-Etienne. Je me suis donc rapproché d’eux pour lancer ma première opération marketing sur Facebook. Le contact est fluide & friendly. Les équipes sont réactives, les étapes sont cadrées, le cahier des charges est clair, les délais sont respectés et la facturation sans surprise.
Conseil, réactivité et confiance !
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