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Halloween arrive !

C’est l’occasion de faire frissonner et d’animer vos communautés de fans en lançant des activations digitales répondant à vos objectifs marketing.

Pour ce faire, on vous propose 6 idées de jeux concours à mettre en place pour Halloween :

Vous cherchez à :

  • Booster l’engagement sur vos publications
  • Accroître vos communautés sur vos réseaux sociaux
  • Décupler le reach organique de vos futurs posts
  • Fidéliser vos fans 
  • Augmenter la visibilité de vos pages
Lancez des jeux concours sur des publications !

Instant Gagnant

 

 

Récompensez votre communauté Facebook, Instagram ou Twitter, en faisant gagner des lots à des moments précis. Paramétrez des dotations à des horaires spécifiques, et le premier commentaire après l’un de ces horaires remportera le lot.

Concours de #Hashtags :

 

 

 

Demandez à votre communauté de partager leur plus beau déguisement d’Halloween sur Instagram en utilisant un hashtag défini. Désignez les gagnants via une sélection d’un jury ou un tirage au sort.

Coffre-fort :

Demandez à votre communauté Twitter de trouver en X tentatives la combinaison à 4 chiffres permettant de débloquer la Citrouille afin de gagner les lots qui s’y cachent à l’intérieur. Pour cela, l’utilisateur doit soumettre sa combinaison directement en commentaire de la publication accueillant le jeu.

À chaque tentative, l’utilisateur reçoit automatiquement une réponse pour l’informer du résultat de sa combinaison (chiffre juste, plus ou moins). S’il trouve la bonne combinaison, le participant pourra gagner un lot en Instant gagnant ou faire partie des potentiels tirés au sort. S’il ne trouve pas la combinaison au bout de X tentatives, il pourra être invité à revenir le lendemain afin de retenter sa chance.

 

 

Comment mettre en place ces jeux ?

En utilisant la plateforme dédiée : Timelime !

Timelime est une plateforme SAAS qui vous permet de créer, lancer et gérer en toute simplicité vos jeux concours sur des publications ou stories Twitter, Facebook et Instagram.

C’est un outil accessible, simple à utiliser, qui permet de faciliter le travail des organisateurs de jeux concours. De plus, de nombreuses mécaniques de jeux innovantes sont disponibles afin de surprendre vos fans sur les réseaux sociaux.

Vous voulez atteindre les objectifs suivants ? 

  • Collecter des données sur vos fans
  • Créer de l’engagement
  • Fidéliser ses followers
  • Augmenter la visibilité et la notoriété de la marque
Lancez des jeux concours sur des applications web !

Attrape les objets :

 

Proposez un challenge d’agilité à votre communauté ! L’utilisateur devra attraper des objets en lien avec Halloween afin d’obtenir des points mais aussi il devra éviter les objets “hors sujet” afin de ne pas en perdre, tout ceci dans un temps imparti. Les gagnants seront désignés par tirage au sort simple ou pondéré au nombre de points.

Jackpot :

 

Lancez une mécanique de jeu en Instant gagnant simple et rapide. Le participant lance le jeu en actionnant la machine à sous, s’il découvre 3 éléments identiques il remporte un lot.

Candy Crush :

 

L’utilisateur doit aligner au minimum 3 éléments verticalement ou horizontalement afin de gagner des points. Le but du jeu est de faire le maximum de points dans un temps défini. Les gagnants seront désignés via un tirage au sort simple ou pondéré au nombre de points !

Comment mettre en place ces jeux ?

Pour lancer ce type d’activations digitales vous pouvez faire appel à notre service Sur-mesure qui consiste à développer votre application web responsive selon vos désirs. Vous êtes accompagnés du début du projet jusqu’à la fin de l’opération par un chef de projet et un développeur web.

En effet, nous vous accompagnons sur différentes étapes :

  • Définition de votre besoin : lancement d’un nouveau produit, temps fort marketing, sponsoring, etc.
  • Proposition d’idées : vous ne savez pas quel type de campagne lancer, nous vous proposons des idées adaptées à vos besoins et objectifs marketing. 
  • Désignation de votre chef de projet qui va rédiger le cahier des charges, afin de cadrer le périmètre technique et fonctionnel.
  • Phase de recette : après avoir développé et testé en interne votre projet, le chef de projet vous livre une version de recette et recueille vos retours. 
  • Lancement du projet : nous vous accompagnons dans la mise en ligne de votre opération. 
  • Reporting en fin d’opération : une fois votre opération terminée, nous vous livrons un reporting détaillé avec tous les chiffres dont nous disposons.

Ce service vous permet d’être accompagné par une équipe experte et réactive lors de vos projets d’activations digitales.

Envie de lancer un jeu concours pour Halloween ? Contactez nous pour échanger sur votre projet  👇

Cliquez ici !