Skip to main content
Community ManagementInfo FacebookMarketing Facebook

Facebook : les mentions J’aime vont baisser sur les Pages

By 10 mars 2015février 26th, 2024No Comments

Sous le titre Rendre les mentions J’aime plus significatives, Facebook a annoncé le 5 mars 2015 une nouvelle mise à jour du décompte des mentions J’aime une Page Cette mise à jour consiste à ne plus prendre en compte les profils Facebook désactivés dans le nombre de mentions J’aime d’une Page.

Les comptes Facebook désactivés correspondent aux utilisateurs ayant quitté volontairement le réseau social ainsi que les profils passés en mode décès. Les utilisateurs qui ont aimé votre Page autrefois mais qui sont inactifs sur le réseau, restent cependant pris en compte.

Une bonne nouvelle pour les administrateurs de Page

Tout naturellement, la première réaction face à l’annonce d’une baisse de mentions J’aime proquera une crispation voire une légère frayeur chez bien des administrateurs de Page Facebook. Après la baisse du reach – ou portée organique des publications des Pages, il y a de quoi être inquiété.

Facebook rassure les CM

Facebook rassure les community managers en annonçant qu’une légère baisse du volume de fans. Logiquement, ce sont sur les très grosses communautés que l’impact de cette mise à jour sera le plus visible. Ajoutons à cela que l’écrémage des mentions J’aime permettra un affinage des données statistiques récoltées par Facebook dans l’onglet Statistiques sur le public des annonceurs. Avec des données plus fiables et pertinentes, les annonceurs pourront mieux cibler leurs campagnes marketing, mieux toucher leurs fans et construire une meilleure relation avec leur public.

Facebook conclut :

« Les informations significatives offertes par Facebook sont un avantage pour tous. Nous espérons que cette mise à jour permettra aux entreprises de profiter davantage de leurs Pages »

 

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour Facebook ?

Leave a Reply