Notre dernier article de blog, nous vous proposions 12 idées marketing pour une année 2019 réussie sur les réseaux sociaux. Parmi ces idées, certaines vous proposaient des activations pour la période pascale. Aujourd’hui, nous vous invitons donc à faire un focus sur les meilleures pratiques pour réussir vos jeux concours de Pâques.

Identifier votre communauté

Chez So-Buzz, nous pouvons vous proposer des applications sur mesure adaptées à vos objectifs et à votre audience. Mais vous seul connaissez votre audience, où se trouve-t-elle, comment réagit-elle ? Ces critères vont vous permettre de définir sur quel réseau social se concentrer et déployer votre application de gaming.
Est-ce que votre communauté est plus présente sur :

  • Facebook,
  • Twitter,
  • Instagram,
  • Snapchat ?

Pour compléter cela vous pouvez imaginer des personas simplifiés qui représenteront votre communauté, et seront autant d’informations utiles pour définir la meilleure mécanique de jeu et les réseaux sociaux sur lesquels organiser votre jeu-concours.

  • Tranche d’âges,
  • Intérêts,
  • Localisation géographique…

Définir vos objectifs

Comme pour toute activation digitale, il vous faut définir les objectifs que vous souhaitez atteindre en déployant une application de gaming sur vos réseaux sociaux.
Voici des exemples qui peuvent vous aider à définir les objectifs de votre jeu-concours :

  • Visibilité,
  • Notoriété,
  • Animation,
  • Récompense,
  • Connaissance client.

Optimiser l’expérience utilisateur

Comme aime le rappeler Guillaume, notre chef de projet, il vous faut penser user-first, en privilégiant la simplicité pour une expérience utilisateur réussie. Le plus beau luxe est la simplicité, comme disait le philosophe. Qui ne rêve pas de luxe ? Votre communauté mérite sans aucun doute que vous lui fassiez ce cadeau et les résultats n’en seront que meilleurs.

Réussir son jeu concours pour pâques

 

Des dotations engageantes

Un des critères les plus importants dans la réussite de votre jeu-concours est la qualité des dotations. Vous devez proposer des dotations qui correspondent à l’univers de votre communauté. Ne proposez pas par exemple de faire gagner des iPhones à une communauté de développeurs Web. Ils pourraient très mal le prendre et c’est le troll assuré. Si vous êtes joueur vous pouvez essayer mais il serait préférable pour votre e-réputation de bien penser à cet aspect avant de lancer votre jeu.

Prévoir des Ads

Parier sur votre reach organique, c’est bien mais comme vous le savez, les derniers algorithmes vous engagent à voir plus loin… Ce serait bien de prévoir un petit budget de sponsoring pour lancer votre opération sur de bons rails. Les premiers moments sont déterminants donc n’attendez pas de voir que les résultats sont insuffisants pour essayer de sauver le soldat Ryan. Les Ads doivent faire partie de votre stratégie dès le départ de votre réflexion. C’est ainsi le meilleur moyen de vous assurer une audience suffisante dès le départ pour profiter de l’effet boule de neige dans les jours suivants.

Réussir son jeu concours pour pâques

Pour vous inscrire à notre Newsletter, merci de remplir le formulaire ci-dessous :