Actualité So-BuzzDigital Marketing

Anniversaire So-Buzz : Interview de Stéphane Boyer

Par 19 décembre 2017mars 27th, 2018No Comments

C’était, il y a 6 ans, jour pour jour, le 19 décembre 2011, les 3 fondateurs de So-Buzz, Mathieu, Stéphane et Alex, officialisaient la création de ce qui allait devenir l’un des acteurs principaux du Social Media Gaming. Au fur et à mesure, So-Buzz a évolué pour enrichir son offre et modifier son ADN, qui a permis d’offrir à nos clients outre la plateforme de jeux standard, des jeux Facebook sur-mesures mais aussi depuis cet été une plateforme d’Employee Advocacy Sharee. Merci à tous les annonceurs et les agences qui nous ont permis de nous développer, de grandir, d’innover et de nous remettre en question tout au long de ces 6 années passées à vos côtés. Les réseaux sociaux ne cessent d’évoluer, modifiant leurs algorithmes, API ou règles d’utilisation, nous incitant ainsi chaque jour à nous questionner et nous challenger pour répondre à vos attentes en terme d’engagement, d’animation ou de viralité.

En forme de bilan et de prospective ainsi que pour célébrer ensemble cet anniversaire, nous vous proposons une interview des employés de So-Buzz, butineurs opiniâtres et déterminés de la ruche, à votre service pour accompagner la réussite de vos opérations Social Media Marketing.

Commençons par Stéphane, notre directeur général et membre fondateur :

Stéphane Boyer, directeur général de So-BuzzAlors Stéphane, 6 ans c’est presque l’âge de raison, peux tu nous faire une petite rétrospective de So-Buzz de ses débuts à Aujourd’hui ?

So-Buzz a vu le jour fin 2011 en lançant son 1er produit : une plateforme SAAS permettant de déployer en quelques clics des jeux standards sur sa page Facebook. On s’est vite rendus compte que nos clients attendaient bien plus que de petits jeux qui ne leur permettaient pas de tirer pleinement parti de leur communauté Facebook. Nous avons donc vite pris un virage vers des solutions sur mesure, personnalisées pour chacun de nos clients et connectables avec leur CRM.
6 ans plus tard, la start-up de 13 collaborateurs a enrichi sa gamme de produits autour de 3 axes :
  • La gamification avec des jeux standards et sur mesure pour le web et les réseaux sociaux
  • La conversation avec les bots timeline et ChatBots sur Messenger et Twitter
  • Le contenu avec Sharee, solution d’Employee Advocacy et Social Selling

Qu’est ce qui a changé depuis les débuts de So-Buzz ?

Les solutions qu’on propose qui sont de plus en plus nombreuses et l’équipe qui est passée de 3 à 13.

Qu’est-ce qui n’a pas changé ?

L’esprit start-up : So-Buzz est une grande famille et tout le monde donne le meilleur de soi chaque jour pour satisfaire nos clients.

Qu’est ce que tu aimerais changer ?

La durée des jours pour qu’ils fassent plus de 24h.

La Team Social Media de So-BuzzQu’est-ce qui te fait toujours kiffer chez So-Buzz ?

Tout (sauf la compta) !
Mais surtout notre équipe, toujours partante pour un afterwork.

Comment vois-tu le Social Media en 2020 ?

Il a déjà bien évolué depuis nos débuts. Il faut s’adapter en permanence et anticiper les grandes tendances.
On apprend encore cette semaine que Facebook va pénaliser les pages qui incitaient ses fans à interagir avec ses publications, ce qui va remettre en cause les solutions qui s’étaient créées autour de ces pratiques pas toujours qualitatives.
Je pense que d’ici 2-3 ans nous découvrirons de nouveaux usages comme nous avons découvert il y a 1 an les ChatBots sur Messenger qui ont le vent en poupe et que nous proposons à de nombreux clients.