fbpx
Actualité So-BuzzDigital MarketingPartenariatRelation Client Digitale

4e congrès international ecommerce et distribution : #shake17, réussir sa transition numérique

By 12 avril 2017 No Comments

Shake, le congrès annuel au soleil de la communication, de la distribution et du numérique, revient les 11 et 12 mai prochains au Palais des Congrès du Parc Chanot à Marseille pour sa 4ème édition, #shake17. Thématique centrale de cette année la transformation numérique avec comme leitmotiv : « Share the Fun ! ».

Au programme de la 4ème édition du #shake17

Salon eCommerce du Shake 2017Pour sa 4ème édition, le Shake réunira pas moins de 130 exposants et proposera 80 ateliers pratiques ainsi que 8 conférences plénières. 2 000 visiteurs sont attendus et 1 000 rendez-vous business sont prévus.

Le congrès sera structuré autour de 9 univers thématiques : Arène eCommerce, Retail, Mobile et Relation Clients, Start Me Up, Dev Valley, Smart World, Professions de Santé, Transition Numérique des Entreprises, Horizon Tourisme, Job Camp. Pensés comme une “place de marché” afin d’optimiser les services apportés aux visiteurs, ils devraient permettre de favoriser la rencontre entre l’offre et la demande. 

Les conférences plénières promettent quant à elles un haut niveau avec des sujets comme la silicolonisation des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), la place du numérique dans le commerce de proximité, la vente vers la Chine avec le DG d’Alibaba France, ou encore la révolution de l’intelligence artificielle dans le quotidien des commerçants et de leurs clients.

En toile de fond de ce #shake17 : “Partager le plaisir d’entreprendre”. Dans le cadre de Marseille Capitale du Sport en 2017, de grands sportifs viendront apporter leur témoignage et partager leurs techniques de motivation, leurs techniques de gestion de leur énergie physique et mentale et leur choix de vie guidé par la passion.

So-Buzz partenaire du #shake17

So-Buzz est partenaire de cette 4ème édition. Non seulement vous nous retrouverez en tant qu’exposant mais vous pourrez aussi assister à un atelier animé par Alexandre Durain. 2 opérations social media sont également déployées pour cet évènement dans le cadre de notre partenariat et pour soutenir cet initiative. Il nous semble en effet primordial d’encourager ce rendez-vous annuel qui permet l’animation et l’échange de bonnes pratiques de l’écosystème digital réuni sous la bannière de la French Tech Aix et Marseille.

Un atelier animé par Alexandre Durain

L’atelier animé par Alexandre Durain, président de So-Buzz aura pour thème « le sport phygital, des émotions à digitaliser ». Le sport est un vecteur d’émotions des plus puissant et favorise donc l’engagement des communautés sur les réseaux sociaux. L’Euro UEFA 2016 en France a été un bel exemple de cet engagement, notamment sur les plateformes des différents réseaux sociaux. On le constate aussi tout a long de l’année et dans toutes les disciplines dont l’actualité et les compétitions sont naturellement relayées sur les réseaux sociaux.

Le sport et le marketing sportif sont les pionniers du Phygital, en proposant des opérations où se rejoignent les communautés digitales de fans autour d’évènements sportifs de la vie réelle. Cet atelier aura ainsi pour vocation de vous faire découvrir comment entrer en contact avec ce nouveau consommateur Phygital à travers l’exemple du sport.

Des opérations social media spécial Shake déployées par So-Buzz

Un concours ambassadeurs

Un concours ambassadeur est organisé sur Twitter. Du 11 avril au 9 mai (18h30), il challenge les ambassadeurs du Shake en leur proposant de tweeter avec le hashtag #Shake17 et en mentionnant @ShakeEvent. Le meilleur influenceur du #Shake17 sera alors récompensé et remportera un smarphone Wiko.

En savoir plus sur le concours ambassadeurs et découvrir les meilleurs ambassadeurs du #Shake 17 !

QUI SONT LES INFLUENCEURS DU #SHAKE17 ?

Tweetez avec le hashtag #Shake17 et tentez de détrôner les maîtres du classement !

Social Wall

Un Social Wall sera présent dans le Palais des Congrès du Parc Chanot. Il agrègera tous les contenus Twitter et Instagram postés qui contiendront le hashtag de l’évènement #shake17. Vous pourrez ainsi voir vos tweets et posts Instagram en live pendant l’évènement. De plus, ce social wall intégrera une double mécanique de gamification qui permettra de répondre aux objectifs des organisateurs du #Shake. Nous vous reparlerons de ce Social Wall gamifié lors d’un prochain article.

» À relire également notre article : Le Social Wall : Donner De La Visibilité Aux Contenus Brandés

En savoir plus sur le Social Wall Twitter et Instagram.

 

Leave a Reply