Skip to main content

Pour bien commencer cette année 2019 nous vous avons préparé notre calendrier Marketing avec les grands moments de l’année qui devrait vous permettre d’activer vos communautés avec succès. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Instagram et même Snapchat, les temps forts sont des occasions de surfer sur des rendez-vous incontournables qui renforceront l’impact des activations de votre marque.

Marronniers de l’année

Chaque année, que ce soit dans la presse ou en marketing nous avons des dates récurrentes qui nous permettent de proposer à nos communautés des campagnes ciblées. Dans notre calendrier marketing 2019, nous vous proposons de profiter de la Saint-Valentin, de la Saint-Patrick ou encore du passage à l’heure d’été. Nous avons également imaginé une activation pour amuser vos communautés avec un poisson d’Avril.

N’hésitez pas à consulter notre plaquette pour prendre connaissance de toutes ces idées.

Sport et Marketing

Au niveau des événements sportifs importants, nous avons choisi de mètre le focus sur 2 grands rendez-vous. Après la victoire de notre équipe de foot au mondial 2018, c’est au tour de l’équipe féminine de jouer sa coupe du monde cette année. De plus, la coupe du monde de foot féminin 2019 se déroulera en France, une occasion supplémentaire de soutenir nos bleues à domicile. Nous avons également sélectionné la coupe du monde de Rugby qui se déroulera au Japon en septembre. Ces deux moments de l’année sportive nous paraissent essentiels mais nous pouvons imaginer avec vous des opérations pour d’autres grands rendez-vous sportifs.

Téléchargez notre plaquette pour imaginer des opérations marketing en 2019.

Quiz marketing pour vos activations Facebook, Twitter et Instagram

Retail et Marketing

Enfin, nous avons pensé à des opérations Marketing pour vos réseaux sociaux pour les grands rendez-vous du retail. Dans l’ordre chronologique du calendrier, nous vous proposons des opérations Social Media Marketing à l’occasion des fêtes de Pâques, pour la fête des mères, le Black Friday et la période de Noël. Les fêtes de fin d’année permettent de nombreuses opérations et chaque année nous le vérifions avec nos clients, qui sont très nombreux à lancer des opérations pour ce moment essentiel des retailers.

En téléchargeant notre calendrier d’idées marketing 2019 vous trouverez sans doute des idées pour vos propres activations de l’année.

Toute l’équipe se tient à votre disposition pour imaginer des opérations marketing sur vos réseaux sociaux qui vous ressemblent.
N’hésitez pas à nous envoyer un message via notre formulaire pour prendre rendez-vous avec nous pour parler de votre prochaine opération Social Media Marketing.