Skip to main content
Actualité So-Buzz

Révolution : So-Buzz lance des applications optimisées Nokia 3310

By 1 avril 2014août 5th, 2019No Comments

 

Dans sa quête ultime d’accessibilité pour tous, So-Buzz innove toujours plus et rend ses applications disponibles sur Nokia 3310.

C’est un vent de satisfaction et de fierté qui souffle aujourd’hui dans les locaux de la start-up marseillaise So-Buzz. Après des mois de Recherche et Développement, une solution enfin fiable est présentée en avant-première aux clients historiques de la plateforme. Véritable révolution, nous étions présents dans les coulisses de cet évènement qui va certainement faire couler beaucoup d’encre.

    • header poissonavril

Interface et ergonomie entièrement repensées pour l’occasion

C’est sans aucun doute la partie qui nous a le plus bluffée. Et pour dire, rendre fonctionnelles les applications dans un écran ne comportant que 84*48 pixels ne s’est pas fait sans efforts. »Nous avons dû repenser toutes les interactions pour les rendre intuitives sur un tel device » nous confie Guillaume Rouyer, UX & UI Designer chez So-Buzz.

Il en résulte une interface épurée, minimaliste et extrêmement bien pensée. Les aplats de couleurs sont magnifiques et d’une efficacité redoutable! L’information est visible au premier coup d’œil. La navigation et l’utilisation des applications se font en toute simplicité.

Un marché immense s’ouvre à la start-up

Avec une telle innovation, il va s’en dire que la jeune entreprise So-Buzz s’ouvre de nouvelles portes.

“C’est un premier pas vers une nouvelle ère, une accessibilité pour tous, nous sommes confiants en l’avenir ! C’est un marché porteur et nous sommes fiers de pouvoir être les pionniers en tant que solution de Social Media Marketing”, affirme Stéphane Boyer, co-founder, lors de la conférence de presse.

Le choix d’un tel appareil ne se fait absolument pas au hasard. Ce téléphone disposant d’une côte de popularité à toute épreuve, on en vient à se demander pourquoi de telles solutions ne sont pas apparues plus tôt !

“Cette innovation So-Buzz va nous permettre de toucher une cible qui jusqu’alors nous était impossible d’atteindre. Une telle solution va nous permettre de qualifier efficacement notre communauté et d’augmenter nos ventes de manière significative”, nous explique un des nombreux responsables marketing présents lors de la présentation.

Hystérie collective à la fin de la conférence de presse

En fin de présentation de cette innovation, le Président Alexandre Durain a annoncé l’emplacement de devices de test contenant les fameuses applications au fond de la salle. Cette déclaration a entrainé un véritable mouvement de foule dans l’assistance. Heureusement, on ne compte pas de blessés, bien que le nombre d’évanouissement ait été porté à 4.

Quelles évolutions maintenant?

Bien entendu, cette annonce amorce une nouvelle tendance, la start-up ne compte pas s’arrêter là dans sa quête d’accessibilité pour tous. Mathieu Masy, responsable R&D de l’entreprise, nous a d’ailleurs confié :

“ Nos équipes de développement travaillent déjà d’arrache-pied sur les prochaines évolutions et une version compatible avec le minitel devrait bientôt voir le jour.”

Une nouvelle qui devrait leur permettre de s’ouvrir encore de nouveaux marchés. Affaire à suivre donc …

Leave a Reply