Skip to main content
Community ManagementInfo FacebookMarketing Facebook

Les Hashtags Facebook : leur rôle dans vos actions marketing

By 1 juillet 2014février 26th, 2024No Comments

L’utilisation des Hashtags sur Facebook a fait un bond spectaculaire cette année. Comme l’indique une étude récente de SocialBakers, il y a eu une progression de 525% entre 2013 et 2014 !

Mais comment les Hashtags Facebook peuvent-ils aider vos actions marketing ?

Les Hashtags: Elargir votre portée pour acquérir de nouveaux fans et prospects

Sur le principe de la Longue Traîne, le hashtag vous permettra de cibler et attirer des personnes intéressées spécifiquement par votre domaine d’activité. Ces internautes se connecteront et viendront augmenter votre communauté.

Le Hashtag Facebook pourra également devenir un outil supplémentaire pour les CM face à la baisse de la portée organique des publications.

Augmenter l’impact de votre communication

Grâce à un hashtag Facebook, vous faciliterez le partage de votre message par le public, au sujet d’un produit ou d’une idée.

Etre cohérent entre les différentes plateformes de votre écosystème digital.

Un hashtag choisi pour la promotion d’une opération marketing peut être aussi bien utilisé sur Facebook que sur Twitter.

 

Tirer parti de la Social TV

La Social TV, c’est l’ensemble des interactions sur réseaux sociaux entre téléspectateurs à propos d’une émission TV. Facebook devance largement Twitter sur ces interactions. Selon une étude réalisée par Omnicom Media Group, 74% des télénautes français préfèrent utiliser Facebook pour interagir à propos d’un programme TV, contre 18% pour Twitter. Car si Twitter est la plateforme forte pendant le direct, Facebook est utilisé avant, pendant et après l’émission TV. Cela s’explique notamment par le fait que Facebook possède une communauté plus vaste et permet de publier du contenu plus riche. Pour en savoir plus, consulter l’article du JDN.

Surfer sur l’actualité

Facebook s’oriente de plus en plus vers le traitement de l’actualité et de l’événementiel. On le constate notamment avec les nouveaux dispositifs mis en place par Facebook pour la Coupe du Monde FIFA 2014. Pour rappel, Facebook a mis en place un fil d’actualité dédié à l’événement pour les utilisateurs du hashtag #worldcup .

Qu’en pensez-vous ? Utilisez-vous des hashtags sur Facebook ? Les trouvez-vous efficaces ?

Leave a Reply