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Le social wall : donner de la visibilité aux contenus brandés

By 21 mars 2017 mars 27th, 2018 No Comments

Tout au long de l’année vous postez du contenu sur les réseaux sociaux. Sur ce canal, vos ambassadeurs mais aussi les médias parlent de votre marque. Pour retrouver tous ces contenus publiés, vous pouvez lancer une recherche sur vos hashtags sur Twitter puis sur Instagram mais vous pouvez aussi aller plus loin. Le social wall permet d’agréger ces contenus brandés sur Twitter et/ou sur Instagram et ainsi de leur donner d’avantage de visibilité. C’est aussi un outil qui vous permettra d’engager et d’animer votre communauté.

Comment fonctionne le social wall

Social Wall WikoAccessible sur un mini-site, sur votre site web ou encore sur votre page Facebook et depuis n’importe quel terminal (desktop, mobile ou tablette) puisqu’il est responsive, le social wall collecte automatiquement les publications (textes, photos) depuis Intstagram et Twitter en fonction de vos hashtags. Grâce à son module d’upload il offre également la possibilité de publier mais aussi d’aimer et de partager sur les réseaux directement depuis l’application sans passer par Twitter ou Instagram.

Le social wall possède également un module qui vous permet de modérer les publications à priori ou à postériori comme vous le souhaitez.

Enfin le social wall vous permet de collecter de la data sur vos utilisateurs puisque les participants doivent s’identifier sur le social wall pour poster du contenu mais aussi pour voter pour leurs publications favorites.

Comment utiliser le social wall

Le social wall permet de répondre à plusieurs objectifs. Il amplifie vos évènements en regroupant en temps réel tous les messages sociaux qui utilisent les hashtags associés. Il vous permet également de valoriser vos ambassadeurs en agrégeant le contenu qu’ils publient au votre et de viraliser ces contenus grâce au partage sur Twitter et Facebook. Enfin il a aussi une fonction de gamification puisqu’il vous permet d’animer et de récompenser votre communauté avec des challenges.

Donner de la visibilité à un évènement sur les réseaux sociaux

Social Wall Longines MastersLe social wall est le lien entre votre évènement et ce qui s’en dit sur les réseaux sociaux. Il permet d’en amplifier la portée. Diffuser tous messages publiés pendant votre évènement en temps réel va motiver les participants à poster eux aussi du contenu. C’est également un moyen de stimuler et de faciliter la participation au débat proposé. C’est enfin une manière originale de favoriser le networking pendant votre évènement.

Challenges et gamification pour viraliser votre contenu

Le social wall est également un outil pour animer, impliquer et récompenser votre communauté avec des jeux et des challenges.

Vous pouvez organiser un concours de hashtags (Hashtags Battle) afin de déterminer quel hashtag est le plus influent. Un concours d’ambassadeurs vous permettra de récompenser les membres les plus actifs et engagés de votre communauté. Vous pouvez aussi mettre en place un challenge collectif avec une jauge de progression interactive pour motiver vos fans. Le principe : tous les fans participent pour faire grimper la jauge et débloquer des lots à gagner de manière individuelle lors de tirages au sort.

Les possibilités offertes par le social wall tant en terme de viralisation de contenu que de gamification et de mécaniques de jeu sont quasiment infinies. Le social wall apparaît donc comme un outil marketing incontournable pour booster votre stratégie de communication social media.

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