Skip to main content
Community ManagementInfo FacebookMarketing Facebook

Facebook annonce une baisse de la portée virale

By 22 avril 2015avril 4th, 2017No Comments

Les publications d’amis auront encore plus de poids par rapport à celles de Pages dans le fil d’actualité Facebook. Et les contenus concernant des amis qui aiment ou commentent des publications vont diminuer. Après la baisse du la portée organique des Pages, le n°1 des réseaux sociaux annonce en effet un déclin de la portée virale .

La portée virale, c’est quoi au juste ?

La portée virale correspond au nombre total de personnes ayant vu l’actualité d’une Page par l’intermédiaire d’une interaction qu’a un de ses fans : aimer, commenter ou partager.

svm bff edgestory

D’après l’annonce de Facebook, beaucoup d’utilisateurs n’apprécient pas de voir les activités de leurs amis qui aiment ou commentent une publication. Désormais, ce contenu s’affichera plus bas dans le fil d’actualité – voire disparaîtra.

Quel impact sur les Pages ?

Facebook annonce que l’impact variera selon la composition du public de la Page et la quantité de publications. Dans certains cas, la portée des publications et le trafic devraient décliner.

Cette mise à jour concerne uniquement les fils d’actualité. Les notifications et invitations depuis des applications Facebook ne seront pas impactées. Ces dernières restent un moyen efficace de viraliser du contenu.

 

Que pensez-vous de ce nouveau changement d’algorithme du fil d’actualité Facebook ?

Leave a Reply