Skip to main content
Community ManagementInfo FacebookMarketing Facebook

Comment survivre à la fin de la fan gate Facebook ?

By 5 novembre 2014avril 5th, 2017No Comments

Voilà… C’est fini ! La FanGate autrement dit le like obligatoire pour accéder à une application prend fin aujourd’hui.

Comme expliqué dans notre article La Fan Gate est morte. Vive l’Action Gate en août dernier dès l’annonce de Facebook, la fin du Like obligatoire est en fait une bonne nouvelle.

Mise en place de l’Action Gate chez So-Buzz

La mise à jour de Facebook désactive la FanGate par défaut. Cette mise à jour n’aura donc aucun impact sur les applications actuellement en ligne.

2 nouvelles options

Après la mise à jour, 2 nouvelles options vont apparaître dans le formulaire de Paramétrage des applications :

  1. Afficher l’Action Gate : une checkbox permettant de choisir d’activer ou désactiver l’Action Gate

action gate form

2.   Image d’en-tête de l’Action Gate: permettant de charger l’image qui apparaîtra sur la page d’Action Gate

Action gate So-buzz

Exemple d’image d’en-tête 

Nouveau parcours utilisateur

Lorsque l’option Afficher l’Action Gate sera cochée, une nouvelle étape apparaîtra dans le parcours utilisateur :

Juste après avoir rempli le formulaire de connexion (ou après avoir cliqué sur le bouton de connexion, si l’administrateur a choisi de ne pas afficher de formulaire), l’utilisateur arrivera sur la page d’Action Gate.

La page d’Action Gate est illustrée avec la fameuse Image d’en-tête de l’Action Gate mentionnée ci-dessus.  Cette image encouragera l’utilisateur à aimer la Page Facebook. Mais désormais, l’utilisateur a le choix : Aimer la Page ou cliquer sur un bouton Passer. Ce choix n’est pas anodin. Vos nouveaux fans seront des personnes qui sont véritablement attirées par votre page. 

L’utilisateur accède ensuite à l’application.

Stay tuned

Dans quelques jours, nous vous livrerons quelques-unes de nos recommandations stratégiques afin d’optimiser vos actions avec ces nouveaux paramètres Facebook !

Et pour le fun …

Voici une petite vidéo parodique d’Adobe que nous aimons particulièrement, ou l’obsession pour le nombre de fans et ses dérives.