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La Wishlist de Noël de l’Olympique de Marseille sur Facebook

By 26 novembre 2015avril 4th, 2017No Comments

Une activation sociale des marques sponsors sur la période commerciale la plus prolifique de l’année !

Contexte

L’Olympique de Marseille est un club atypique dans le paysage footballistique national. Premier club français champion d’Europe de football, l’OM a une communauté de supporters fervente, fière et très impliquée. Les réseaux sociaux servent parfaitement au partage de leur passion pour le club.

Fin 2014, après une année forte en rebondissements, le club de Ligue 1 souhaitait faire la transition vers 2015 de manière originale sur sa page Facebook et récompenser ses fans pour leur fidélité.

Résultats ?

  • 1 application marketing inédite à destination des supporters
  • 7 semaines de concours
  • 3 tirages au sort
  • 11 169 contacts prospects récoltés
  • 224 651 nouveaux fans Facebook

Concept

Pour cette opération, nous avons donc revisité et modernisé la fameuse liste de cadeaux au Papa Noël. Baptisée WishList de Noël, l’application s’inspire des listes de souhaits de consommation media où l’utilisateur peut sauvegarder et gérer une liste de livres, films, articles qui lui font envie. Ainsi, l’équipe marketing de l’OM a profité de la période des Fêtes de fin d’année pour proposer à sa communauté Facebook de choisir des cadeaux parmi une liste de propositions. Le joueur pouvait sélectionner 5 cadeaux répertoriés dans la liste de dotations proposées par les marques partenaires de l’OM : deux vols aller-retour pour Istanbul avec Turkish Airlines, une console de jeu avec FIFA 15 d’EA Sports, une montre Rodania, un an d’abonnement à Canal Plus, un Bloc By Orange, etc…

Il avait également la possibilité d’inviter plusieurs de ses amis Facebook pour augmenter ses chances lors du tirage final.

Etapes

L’application promotionnelle se divisait en 5 étapes. Pour recevoir le cas client complet par mail, envoyez-nous votre demande.

Les clés de la réussite

  • de belles dotations
  • bon timing
  • concept pertinent
  • mécanique de jeu simple
  • promotion sur le site web comme sur les réseaux sociaux

Que pensez-vous de cette opération ?

N’hésitez pas à nous contacter pour lancer votre application Wishlist Facebook!

Vous pouvez également découvrir d’autres exemples de campagnes marketing menées par notre équipe pour l’OM.

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