Skip to main content
Actualité So-Buzz

Rétrospective 2012 de So-Buzz

By 10 janvier 2013août 5th, 2019No Comments

2012 fût la première année d’activité de So-Buzz et je trouve que pour une première année on ne s’en est pas pas mal sorti 😉

2012

Un début hors norme…

Après une version bêta de notre plateforme et de nos applications, c’est véritablement en Février que So-Buzz a vu le jour avec une toute première application démesurée… En effet, notre premier client a été l’Olympique de Marseille qui comptait à l’époque 1,5 millions fans sur Facebook et qui a tout de suite fait confiance à notre jeune start-up marseillaise. Nous avions 7 jours pour développer un Jeu de l’Ambassadeur mais surtout pour changer totalement de configuration serveur afin de tenir la charge face à autant d’utilisateurs, notre plus grosse crainte. Autant dire que c’était mission impossible mais après plusieurs nuits blanches, nous avons réussi à tenir les délais. L’opération a été couronnée d’un franc succès car en 18 jours, nous avons permis à l’Olympique de Marseille de recruter 45 000 nouveaux fans et près de 23 500 contacts qualifiés.

Un rythme à instaurer et à tenir

Tout au long de l’année, nous n’avons cessé d’apporter des améliorations à notre plateforme et nous nous étions fixé comme objectif de publier une nouvelle application standard tous les mois. Objectif atteint car notre offre compte aujourd’hui 14 applications.

Innover, innover et encore innover

Chacun de nos développements a été pensé pour répondre toujours mieux à vos besoins. Parmi les évolutions majeures on rappellera la refonte de notre plateforme pour la rendre plus « user-friendly », la compatibilité de toutes nos applications sur mobiles et tablettes dans une période où les smartphones sont devenus plus qu’indispensables ou encore l’intégration de l’Open Graph dans des applications sur mesure pour nos clients afin de développer la viralité.

Gagner la confiance des entreprises

En 1 an et sans force commerciale (pour l’instant…), nous comptons plus de 750 pages Facebook gérées sur notre plateforme au service de près de 7,1 millions de fans grâce à environ 1 000 applications installées.

Parmi ces chiffres se cachent plusieurs grands comptes tels que l’OM, Hyundai France, Voyage Privé, Lagardère Active et autres.

Quoi de prévu en 2013 ?

Vous le saurez bientôt 😉

Leave a Reply