Skip to main content
Community ManagementInfo FacebookMarketing Facebook

La nouvelle interface 2014 des Pages Facebook destinées aux Pro

By 19 mars 2014février 26th, 2024No Comments

 

Ca y est ! Le déploiement des nouvelles Pages Facebook est lancé via notification!

Votre page sera mise à jour dans les jours à venir. Voici les changements de l’interface que vous avez besoin de connaitre.

Un lifting visuel pour plus de clarté

Se calquant sur l’interface des profils, le design des Pages Facebook est épuré. Le design fait la part belle aux images grâce aux 100 pixels de largeur gagné pour le Fil d’actualités (liste des publications de votre entreprise).

Changement pour les visiteurs de la Page

Si vous n’avez pas encore la nouvelle interface, votre fil d’actualité (liste des publications de votre entreprise) est dispersé sur deux colonnes autour de la timeline. Avec le nouveau design, la Page sera organisée en deux colonnes bien distinctes : une fixe et une déroulante.

Colonne droite, le Fil d’actualité

Avec la nouvelle interface Facebook 2014, vos publications apparaitront dans une colonne unique, située à droite.

Colonne gauche : les informations de votre marque

Les informations de votre Page apparaitront dans une colonne fixe et distincte, située à gauche de l’interface. On y trouvera :

Un module d’informations

– le nombre de fans

– Une carte de géolocalisation

– les horaires d’ouverture

– numéro de téléphone

– adresse web du site de l’entreprise

– photos et vidéos de la page

Changement pour les administrateurs de pages

– Les applications

Le module des Applications est désormais accessible :

  • directement de la Page, sur la colonne de gauche
  • en cliquant sur l’onglet « Plus » situé sur la barre d’outils sous la Photo de couverture

– Des statistiques

Des données statistiques sont visibles à droite dans une barre d’outils verticale :

  • Nombre de publicités actives
  • Mentions « J’aime »
  • Portée des publications
  • Messages non lus
  • Notifications

– Mise en évidence de publication

Il sera toujours possible d’épingler une publication en haut de page. Par exemple, un jeu en cours. Toutefois la fonctionnalité de « Mise en avant » (Highlight) ne semble plus disponible, compte tenu du réagencement de la page en une colonne unique pour le contenu.

– Nouvel outil de veille : « Page to watch »

Côté administration, la page dispose d’une barre d’outils horizontale.  Facebook a ajouté un nouvel outil appelé « Pages to watch » (pages à suivre) dans l’onglet « Insight »  (Statistiques en français)

Principe : comparer les performances de sa Page et de ses publications avec celles d’autres Pages sélectionnées (les concurrents de son secteur par exemple). Les intéressés seront mis au courant sans connaitre l’identité de la page…

Ainsi, vous pouvez visualiser les statistiques clés et les publications les plus engageantes.

Harmonisation de l’expérience utilisateur sur Facebook

Avec cette nouvelle interface de Page, Facebook offre une expérience utilisateur identique peu importe le device, mais en plus, le design des fan Pages se rapproche du design des Profils perso.

Pour les utilisateurs, la navigation sera facilitée tout comme les interactions avec la marque puisque cela correspondra à la manière de communiquer avec leurs amis. Facebook affirme sa volonté de proposer à ces utilisateurs une expérience globale plus cohérente.

Bemol de la nouvelle mise à jour : bug sur les fan gates

[EDIT : Ce bug est désormais corrigé par Facebook]

Il est  actuellement déconseillé de charger cette mise à jour car un bug a été repéré au niveau des « fan gate ».
Lorsqu’un visiteur clique sur le bouton « J’aime » de votre fan gate, la page ne se recharge pas pour révéler le contenu réservé à vos fans !

Fan gate, kesako ? Une fan gate est une page d’atterrissage personnalisée pour les visiteurs qui ne sont pas encore fans de votre page. Véritable teaser, la fan gate est surtout utilisée pour les concours et jeux organisés. C’est un moyen efficace de recruter de nouveaux fans. Vos visiteurs doivent cliquer sur le bouton « J’aime » pour participer au concours. Vos fans, quant à eux, arrivent directement sur la page du concours.

Vous avez la possibilité de suivre la correction de ce bug via ce lien. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés sur le blog So-Buzz dès que le bug sera résolu.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour de Facebook? 

Leave a Reply