Présentation

Projet

Wiko Night Fever

Client

Wiko Mobile

Novembre 2015, la marque lance le Fever.

Particularité de ce smartphone ?

Il dispose de bords phosphorescents. Pour le lancement du mobile, Wiko choisit de l’accompagner, dans un pack, de quatre préservatifs… phosphorescents, et des spots vidéos graveleux sont mis en ligne. Le ton est donc donné !

Comment booster la visibilité des vidéos promotionnelles avec originalité ?
Comment profiter de ce lancement pour engager davantage les fans et en attirer des nouveaux ?

So-Buzz a été choisi par Wiko pour relever le défi et concrétiser ce projet sur Facebook.

Application Facebook pour Wiko
110
Fans sur la page Facebook
9
participants à l'application

Dispositif

La jauge Interactive Wiko Night Fever

Application facebook pour wiko night fever
Stratégie

Une jauge interactive pour motiver les fans à promouvoir les 4 spots publicitaires du smartphone Fever pour débloquer des cadeaux.

À gagner

Des packs édition limitée Wiko Night Fever : smartphone et préservatifs phosophorescents.

Le principe

Le jeu était accessible depuis l’onglet Wiko Night Fever de la page Facebook de Wiko et sur son site web. Après avoir rempli le formulaire de connexion, les internautes accédaient à la galerie des spots vidéos.

Mécanique de jeu

Les participants devaient aimer, partager et commenter les vidéos pour faire “monter la température” du thermomètre.

Au fur et à mesure des interactions, la jauge montait et des lots étaient débloqués. Un gagnant était tiré au sort à chaque palier atteint via le backoffice So-Buzz.

Application Facebook pour Wiko night fever
La jauge

Résultats

98
Pages vues
82
Likes, Partages & Commentaires
18
Invitations de parrainage
752
Visionnages de vidéos

Analyse et perspectives

Une mécanique fédératrice

Les fans devaient unir leurs forces pour débloquer des cadeaux.

Un sentiment d’appartenance à la communauté Wiko s’est ainsi rapidement créé.

Un univers pertinent et motivant

Le principe de jauge évolutive est incitatif et stimulant pour les fans. La forme de thermomètre est en parfaite cohérence avec la communication créée autour du produit.

Une viralité décuplée

Le principe du jeu encouragent les engagements des fans. Les interactions avec la marque sont démultipliées. Via leurs partages sur Facebook, les participants sont devenus ambassadeurs de Wiko auprès de leurs amis.

Une expérience utilisateur intuitive

La mécanique de jeu est simple à comprendre: partager pour participer. Grâce aux boutons d’interactions intégrés à l’appli, la participation se fait en un clic. L’expérience utilisateur est simple et intuitive.

Case Study

Wiko Night Fever

Comment booster la visibilité d’une campagne media avec une opération Social Media ?

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