Présentation

Projet

Wiko Social Club

Client

Wiko Mobile

Wiko Mobile, est l’un des clients historiques de So-Buzz pour qui nous avons développé différentes applications depuis le début de notre collaboration.

C’est donc tout naturellement, que Wiko a opté pour notre stratégie de Master’App® , avec le déploiement d’applications en continue, tout au long de l’année, pour engager et fidéliser la communauté d’ambassadeurs Wikomobile, grâce au Wiko Social Club.

Social Wall Wiko
110
Fans sur la page Facebook
53
Contacts
9
Applications

Dispositif

 La Master’App® Wiko Mobile

Application Social Media pour Wiko Mobile

Wiko Social Club

La Master’App® Wiko Mobileest une application Facebook, connectée à Twitter et Instagram. L’application Wiko Social Club est installée sur la page fan de Wiko, et sur le site français de la marque.

Elle est composée de 3 espaces : Le concours de photos, le Social Wall et le compose ta team de potes.

Au fur et à mesure de leur engagement avec la marque, les fans pourront cumuler des points et gagner des lots pour les récompenser.

L’utilisateur reste connecté de manière permanente à la Master’App et peut interagir sur les différents réseaux en fonction de l’actualité de la marque et des opérations marketing qu’elle met en place tout au long de l’année.

Les mécaniques proposées :

  1. Le concours photos, récupère les photos postées dans l’application, sur Twitter ou Instagram avec le hashtag du jeu.
  2. lLe Social Wall récupère tous les contenus postés sur les Facebook, Twitter et Instagram avec des hashtags prédéfinis.
  3. Le compose ta Team, permet de consulter son espace personnel Wiko et ses points et d’inviter ses amis à rejoindre son réseau.
Social Wall Wiko
Social Wall version mobile

Les différentes applications de la Master’App® Wiko permettent d’engager la communauté grâce aux concours photos réguliers. De fidéliser les fans en leur permettant de participer régulièrement à des concours photos. Et enfin de récompenser les meilleurs fans ambassadeurs avec des cadeaux adaptés à la cible.

Analyse et perspectives

 Une animation continue

Les opérations marketing de Wiko permettent de lancer des concours photos avec le hashtag de l’opération correspondante.

Des données qualifiées

La Master’App permet de collecter les informations des utilisateurs connectés et s’enrichit au fur et à mesure de ses interactions.

Solution multicanale

L’application est principalement déployée sur la page Facebook Wiko Mobile mais elle est consultable également via un iFrame sur le site de la marque et connectée à Twitter et Instagram.

Des récompenses adaptées

En cumulant des points les fans de la marque peuvent gagner des smartphones ou des accessoires pour leur mobile préféré.

Si vous aimez ce projet, merci de prendre un moment
pour partager ce projet sur vos réseaux!