Présentation

Projet

Ambassadeur de l’OM

Client

Olympique de Marseille

Cette première application de l’OM est l’opération emblématique et fondatrice de So-Buzz, qui a permis à notre Startup de démarrer. Alors que nous avions seulement 2 mois d’existence, Corinne Gensollen, alors directrice des opérations du Club, choisit So-Buzz pour mettre en place une opération de Social Media Marketing sur la page Facebook de l’OM.

Le principe du concours de parrainage, n’existait alors pas encore, et So-Buzz grâce à la confiance de l’OM a prouvé sa capacité à innover et à répondre aux challenges de ses clients.

4
de collaboration
70
Nouveaux Fans en 18 jours
4800
Fans Facebook

Dispositif

La valorisation d’une communauté

Application Facebook pour l'OM

L’objectif pour l’OM,  n’était pas seulement de gagner des fans ni de faire des vues qui sont de toutes manières énormes avec ou sans applications Facebook.

L’OM avait pour objectif de connaître ses fans afin de les fidéliser encore mieux via le programme CRM du club.

À  ce moment, avec 1,5 million de fans le club ne pouvait en effet rien valoriser car toutes les données restaient chez Facebook. Le seul moyen pour valoriser cette communauté que propose Facebook consistait à faire des publications contenant des liens qui ramenaient les fans dans votre espace Web pour s’inscrire à une offre ou un programme de fidélité.

Les fans ont déjà saisi toutes leurs coordonnées dans leur profil Facebook et sans quitter la page Facebook où ils se trouvent ils peuvent en un clic autoriser Facebook à transmettre ses données à l’application qui leur permettra de jouer.

Cette simplicité d’usage pour les fans dans Facebook a ainsi permis d’alimenter les bases de données du programme CRM avec des dizaines de milliers de données.

Analyse et perspectives

 Une animation continue

Depuis l’installation de ce jeu de l’ambassadeur qui a généré des milliers de nouveaux contacts, le club propose régulièrement de nouvelles applications pour animer et récompenser sa communauté de supporters.

Des données qualifiées

Le Club de l’OM a pu récupéré des données de ses fans Facebook et ainsi enrichir son outil CRM, pour fidéliser sa communauté.

Quelques images de l’application

Si vous aimez ce projet, merci de prendre un moment
pour le partager sur vos réseaux!