Présentation

Projet

Calendrier de l’Avant

Client

Casino / Mercialys

Mercialys qui est la branche foncière du groupe Casino en charge de la gestion et du développement de ses centres commerciaux a toujours misé sur l’innovation.

Avec pas loin de 99 centres commerciaux à gérer en 2012, Mercialys a choisi de travailler avec So-Buzz pour répondre à de multiples challenges dont la connexion de son programme de fidélité avec ses animations Facebook.

Application de calendrier de l'avent sur Facebook
4,4
Utilisateurs uniques de l'application
21,4
Participations sur l'application Facebook
15
Centres commerciaux

Dispositif

 Le calendrier de l’Avent

Application de calendrier de l'avent sur Facebook

Le challenge pour une marque comme Mercialys réside entre autre chose dans sa capacité d’animation d’un réseau qui présente des particularités pour chacun de ses centres commerciaux.

Le centre de Marseille n’a pas la même actualité que celui d’Angoulème ou Paris. Il est donc important de pouvoir proposer une solution globale pilotée depuis le siège national de la marque tout en offrant une personnalisation des applications pour chaque point de vente.

Il est aussi nécessaire de proposer des solutions à la demande quand chaque directeur de centre commercial doit pouvoir activer une application ou des solutions globales quand il s’agit d’une campagne nationale déployée sur toutes les pages.

Le manager So-Buzz est conçu nativement pour faire face à cet objectif de travail collaboratif centralisé laissant tout de même à chacun dans son espace la liberté de déclencher ou pas les actions Social Media Marketing qui le concerne sur sa ou ses pages Facebook et sites internet.

Au delà de la technologie qui a rendu la stratégie simple à mettre en oeuvre, c’est aussi dans la phase d’accompagnement annuel et de conception des applications que So-Buzz a soutenu Mercialys. La définition d’un catalogue d’applications en adéquation avec la stratégie de communication de la marque a permis de répondre à l’ensemble des besoins des centres commerciaux.

Analyse et perspectives

Solution omnicanale

Si le déploiement de la mécanique de jeu était identique pour tous les centres commerciaux, chacun d’entre eux pouvaient animer et personnaliser son application en fonction de sa propre ligne éditoriale.

Génération de trafic

Comme tout retailer, Mercialys a pour objectif de générer du trafic, les applications Facebook proposés par So-Buzz ont été connectées avec leur programme de fidélité afin d’alimenter la stratégie marketing.

Quelques images de l’application

Si vous aimez ce projet, merci de prendre un instant
pour le partager sur vos réseaux!