Présentation

Projet

Master App Hyundai

Client

Hyundai

Hyundai est l’un des clients historiques de So-Buzz. En 2012, Romain Bartoli, responsable du digital marketing a fait parti des premiers grands comptes à faire confiance à So-Buzz alors que notre Startup n’avait pas encore fêté son premier anniversaire.

Hyundai souhaitait alors répondre à 3 objectifs:

  • Faire connaitre sa marque sur un territoire à forte concurrence comme la France,
  • Développer des applications virales en temps record pour faire face aux exigences de sa direction,
  • Faire valoir ses droits de sponsor de l’OL et du Tour de France.
Application Facebook pour les défis Hyundai
Le défi du coup franc
4
de collaboration
60
contacts inscrits
10
applications et jeux

Dispositif

 La Master’App® Hyundai

Application Facebook pour les défis Hyundai

Le sport comme les réseaux sociaux est un espace de partage d’émotions et de passions, il était donc tout à fait naturel pour Hyundai de mettre en place une Master’App, plateforme d’applications continue sur les réseaux sociaux et le Web, pour soutenir sa stratégie de sponsoring sportif, tout au long de l’année.

Pour cela, Hyundai a mixé les principaux ingrédients de la réussite pour une stratégie Social Media marketing réussie, à savoir:

  • Des applications continues permettant d’engager sa communauté de manière continue,
  • Des passerelles entre les réseaux sociaux et la vie réelle avec notamment les Défis Hyundai,
  • Des dotations en lien avec le public cible, les supporters de l’Olympique Lyonnais

Côté jeux, plusieurs mécaniques sont proposées :

  1. Le défi des pronos permet aux utilisateurs de remporter des Fan Kits et des jeux FIFA Ol à chaque match
  2. Le défi du coup-franc permet de remporter une voiture Hyundai à tous les participants lors des matchs à domicile
  3. Plus des opérations ponctuelles en fonction de l’actualité, comme le Mondial de l’Auto ou le Tour de France
Application Facebook pour les défis Hyundai

Cette stratégie continue a payé et continue de montrer son efficacité au regard des résultats obtenue, tant au niveau du nombre d’interactions que de l’engagement des Fans de l’application.

 Une animation pendant toute l’année

Hyundai profite de l’actualité du Club de l’OL pour maintenir le lien avec sa communauté tout au long de l’année.

Des données qualifiées

La Master’App permet de collecter des informations qualifiées en continue pour chaque utilisateur à chacune de ses interactions.

Solution multicanale

Les applications et les jeux, sont déployés en parallèle sur un site dédié Les Défis Hyundai,  et sur Facebook.

Génération de trafic

L’application Facebook pour Hyundai, permet de générer du trafic dans les concessions automobiles du groupe.

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