Présentation

Projet

Moving Sam’s Way – The Golden Ticket

Client

JIN pour Europcar

A la demande de son client Europcar, l’agence JIN a imaginé une opération de Social Digital Marketing, en collaboration avec les équipes de So-Buzz.

Les 3 principaux objectifs de l’opération:

  • Créer de la visibilité pour la marque en Europe et dans le monde,
  • Améliorer la perception de la marque et construire la préférence pour la marque sur le long terme,
  • Générer des leads grâce au retargeting de l’audience naturelle de Facebook.
Application Facebook Europcar
255
Fans Facebook
9
pays et langues

Dispositif

Moving Sam’s Way

Application Facebook Europcar

Embarquez pour une chasse au trésor dans le monde entier

Le principe de l’application était de proposer aux fans de la marque de suivre deux voyageurs célèbres Samuel et Daniel Taipale, au cours de 8 étapes différentes autour du monde.

Toutes les semaines une nouvelle vidéo nous permettait de suivre les 2 voyageurs dans leur quête à travers le monde. L’utilisateur devait trouver la prochaine destination à la fin de chacune des sessions, grâce aux indices laissés dans la vidéo.

Tous les utilisateurs qui réussissaient à guider correctement Sam et Dan à chacune des 8 étapes, participaient à un tirage au sort pour trouver le Golden Ticket, d’une valeur de 15 000 € à valoir dans une agence de voyage.

8 épisodes d’aventures en vidéo

Dans une série de 8 épisodes vidéo proposée au cours de 8 semaines les frères Taipale se rendent à travers l’Europe et l’Australie pour chercher des indices pour trouver le « Golden Ticket ».

Les coulisses étaient tournées en 360 degrés pour cacher plus d’indices et permettre une expérience originale à l’utilisateur.

Les influenceurs faisaient partie de l’histoire

Dans chaque épisode des influenceurs YouTube et Instagram faisaient partie du récit afin d’engager leurs propres communautés et créer de la visibilité pour la marque, Europcar.

Application Facebook Europcar
Une vidéo de l’une des étapes des Frères Taipale

Quelques images de l’application

Si vous avez aimé ce projet, merci de prendre quelques secondes
pour le partager sur vos réseaux!