Présentation

Projet

Bernie au Garorock

Client

Crédit Agricole Aquitaine

Après le succès de l’opération de compte à rebours en 2014, le Crédit Agricole Aquitaine souhaitait une nouvelle opération inédite pour prolonger son partenariat avec le festival Garorock de Marmande et continuer de renforcer son identité de Banque pour les jeunes.

Afin de répondre à ses 2 pré-requis, So-Buzz a proposé au service digital du Crédit Agricole Aquitaine plusieurs mécaniques de jeu et a finalement choisi de mettre en place une application de type « Où est Charlie », dans un jeu intitulé Bernie au Garorock.

Application ou est charlie pour Garorock
8,2
Fans sur la page Facebook
10
de Nouveaux Fans pendant l'opération
3
participations aux jeux de l'application

Dispositif

« Où est Bernie » au Garorock

Application ou est charlie pour Garorock

Les participants doivent aider Bernie à retrouver un ami présent dans la foule du festival Garorock.

Ils disposent de 30 secondes et devront aller le plus vite possible.

Le temps passé à trouver cet ami et le nombre de jours où les participants sont revenus sur l’application pour jouer, sont pris en compte pour le tirage au sort final.

Côté jeux, une mécanique simple et engageante

  1. La simplicité du jeu permet une adhésion au plus grand nombre de participants,
  2. Pour obtenir plus de temps pour trouver Bernie, on invite ses amis et la communauté croit proportionnellement,
  3. En plus de Facebook, les utilisateurs peuvent inviter leurs contacts sur Twitter
Application ou est charlie pour Garorock
Si le participant n’arrivait pas à trouver le personnage dans le temps imparti, il devait inviter des amis pour débloquer 10 secondes supplémentaires

Le public, principalement jeune, du Festival Garorock est un public très présent sur les réseaux sociaux, que ce soit Facebook ou Twitter. Ceci permet au Crédit Agricole Aquitaine d’ancrer une image d’entreprise connectée, avec sa présence sur les réseaux sociaux, et branchée, avec son partenariat avec l’un des principaux festival de musique en France.

Résultats Festival 2015

2
Contacts Qualifiés
24
Pages vues
6,4
Sessions de jeux
2
Durée moyenne des sessions

Super opération! Bernie au Garorock, notre application Facebook nous a permis de renforcer notre image de Banque connectée auprès des jeunes. La Data collectée a été utilisée par notre service marketing pour cibler nos actions de communication.

Eric MaruneDigital Manager - CA Aquitaine

Quelques images de l’application

Si vous aimez ce projet, merci de prendre un moment
pour le partager sur vos réseaux !