« Se réunir est un début,

rester ensemble est un progrès,

travailler ensemble est la réussite »

[Henry Ford]

So-Buzz est une équipe de passionnés du web alliant des compétences complémentaires en développement, marketing et communication. Prenez quelques instants pour en savoir plus sur notre #LovelyTeam et notre histoire !

Il était une fois…

So-Buzz

Diplômés en 2010 de l’École des Mines, Stéphane Boyer et Mathieu Masy démarrent une activité d’auto-entrepreneur en tant que développeurs web. Après avoir fait leurs premiers pas avec la plateforme Facebook, ils se rendent vite compte du nombre incroyable de possibilités pour les développeurs. C’est là qu’est née l’idée de So-Buzz : exploiter tout le potentiel de Facebook pour les entreprises.

Ils mettent à l’épreuve leur projet en le présentant au Challenge Innovation 2011, concours organisé par 3 écoles d’ingénieurs où ils finissent vainqueurs.

En se rapprochant d’Alexandre Durain, un de leurs anciens professeurs et PDG d’une agence web, pour lui présenter leur dispositif, les choses se passent mieux que prévu… Les 2 jeunes ingénieurs le voient comme leur premier client, mais le dispositif plaît tellement à l’entrepreneur qu’il souhaite s’associer à eux.

C’est ainsi que s’est composée l’équipe de So-Buzz avec 3 associés totalement complémentaires.

Fondateurs So-Buzz
Stéphane Boyer

Co-Fondateur & COO

Alexandre Durain

Co-Fondateur & CEO

Mathieu Masy

Co-Fondateur & CTO

Le décollage

La jeune pousse So-Buzz s’implante au sein de la pépinière Marseille Innovation de la cité phocéenne.

C’est alors qu’elle décide de contacter la directrice des opérations de l’Olympique de Marseille qui cherchait justement des solutions pour récupérer les coordonnées des 1.500.000 fans de la page Facebook de l’OM.

La start-up So-Buzz, âgée d’à peine 2 mois, parvient à convaincre l’OM de lancer sa première opération de Concours Parrainage.

Application de parrainage de l'OM
Alexandre Durain intervient lors de la SoBuzz conférence au Mucem de Marseille

L’aventure continue !

La start-up dispose en 2014 d’une certaine notoriété. Elle compte parmi ses clients des TPE et PME mais également des grands comptes comme L’Equipe,Pixmania, Orange et des agences telles que Havas et Babel.

La notoriété commence à se faire également à travers les #SoBuzzConf, conférences organisées à Marseille au MuCEM et à Paris, avec des intervenants tels que Twitter et Google mais aussi l’OM, Air France ou Orange.

Our Lovely Team !

Faites connaissance avec la So-Buzz Team !

Alexandre Durain

Président

Stéphane Boyer

Co-fondateur & COO

Aurélie Michel

Assistante de direction

David Grandgirard

Business Developer

Jonathan Kharoubi

Business Developer

Christophe Verger

Responsable Communication

Guillaume Rouyer

Chef de Projet

Régis Lieumont

Web Developer

François Ma

Web Developer

Frédéric Amroune

Web Developer

Karine Jamet

Web Developer

Toujours à la recherche de nouveaux talents, n’hésitez pas à consulter notre page avec les postes à pourvoir