webleads-tracker

Actualité So-BuzzSport Marketing

Think Tank Sport Marketing avec Digitick Sport

By 24 janvier 2017 No Comments

L’histoire de So-Buzz est étroitement liée au sport puisque la première opération social media lancée par la start-up fut un concours de parrainage pour l’OM. Le sport est d’ailleurs un secteur qui passionne So-Buzz et qui lui réussi avec des opérations autour du foot avec Intersport, Orange ou encore de l’équitation avec les Longines Masters. Après la l’édition 2016 de la #SoBuzzConf sur le sport et le social media marketing, So-Buzz continue de s’intéresser à la relation entre le sport et le marketing digital.

Digitick Sport organise pour la deuxième année un Think Tank Sport Marketing. So-Buzz est partenaire de l’édition 2017 qui aura lieu le 25 janvier à Paris.

le Think Tank Sport 2016

Lors de sa première édition, le Think Tank Sport avait pour ambition de présenter des solutions innovantes aux organisateurs d’évènements sportifs pour leur permettre de développer leurs revenus.

Ainsi le 26 janvier 2016, chacune des sociétés partenaires de Digitick Sport et du Think Tank a présenté de véritables cas concrets d’applications de leurs solutions dans le secteur du sport.

Plus de 80 organisateurs d’évènements ont assisté à cette première édition dont des acteurs majeurs comme l’Olympique de Marseille, la Ligue Nationale de Basket, la Ligue Nationale de Rugby ou encore le Stade Français. Devant ce succès, Digitick Sport a décidé d’organiser une nouvelle édition de ce Think Tank Sport en 2017.

digitick-sport-marketingLe Think Tank Sport 2017

L’objectif n’a pas changé pour cette 2ème édition. Il s’agit toujours de permettre aux organisateurs d’augmenter les revenus de leurs évènements sportifs. Cet évènement promet d’être riche en contenu et en échanges puisqu’il est basé sur la pertinence des solutions innovantes proposées par les intervenants partenaires.

Aux côtés de Digitick Sport pour la partie CRM et billetterie, les partenaires qui viendront exposer leur solution seront outre So-Buzz pour le Social Media, Universal Music & Brands pour le Brand Entertainment, Apollo pour le marketing piloté et de Revenue Management et DigiAds pour la gestion des campagnes publicitaires.

Sport et social media quelles applications pour quels objectifs

Sport et digital marketingDe par son histoire et ses choix stratégiques, So-Buzz bénéficie d’une légitimité et d’une expertise certaine dans le social media appliqué au sport. Lors de notre dernière #SoBuzzConf, nous avons eu la chance de réunir 4 intervenants aux objectifs très différents qui nous ont fait partager leurs visions et leurs stratégies de communication sur les médias sociaux.

Sébastien Vandame de la Ligue de Football Professionnelle nous a permis de découvrir les dispositifs et le bilan positif d’une stratégie social media marketing adaptée aux ayants droits.

Romain Pottier, de l’entreprise MOVIN, distributeur de Sergio Tacchini quant à lui nous a apporté sa vision sur l’utilisation des médias sociaux pour le développement d’une marque à l’étranger et la mise en place d’opérations drive to store.

Benjamin Schweizer a pu témoigner sur l’importance de l’utilisation des réseaux sociaux pour CROSSCALL, PME en plein développement, dans un objectif de notoriété et de légitimité de la marque.

Enfin, Cyrille Torres nous a démontrer comment exploiter les réseaux sociaux pour communiquer sur les différents univers de la marque Beuchat au près de cibles différentes les unes des autres grâce à la segmentation.

Monétisez votre audience et fidélisez vos fans

Monétisez votre audienceLors de cette journée Alexandre, notre président interviendra lors d’une mini-conférence pour présenter la vision et les solutions de So-Buzz pour permettre aux marques et plus particulièrement aux clubs de sport de devenir un média digital rentable.

Règle 1: Se mettre au service de ses communautés

Pour cette première phase, Alexandre vous explique comment vous mettre au service de vos communautés, en simplifiant l’adhésion à votre univers digital et en unifiant le profil de vos utilisateurs.

Règle 2: Créer et entretenir sa communauté digitale

Dans cette deuxième phase, Alexandre propose de définir une stratégie globale pour intégrer l’expérience physique et digitale qui vous permettra d’engager votre communauté autour de différents jeux et de fidéliser ainsi votre audience.

Règle 3: Monétiser votre audience

Pour la dernière phase de votre stratégie globale digitale, on vous propose des actions concrètes pour optimiser la portée de vos contenus. Ainsi vous proposez des contenus à votre image et ready to share qui vous permettent de monétiser votre audience facilement.

Nous espérons que cette journée d’échanges avec les organisateurs d’évènements et les autres partenaires qui participent au Think Tank Sport permettra à So-Buzz d’envisager de nouvelles opérations social media autour du sport et du marketing digital pour monétiser son audience.

Si vous avez envie d’échanger avec nous sur le Digital Marketing appliqué au sport, n’hésitez pas à nous envoyer un message ou nous contacter sur Twitter! 😉