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Nous aimons voir comment nos clients utilisent les solutions So-Buzz pour communiquer auprès de leurs clients et fans. Ce premier article de l’année est ainsi l’occasion de vous offrir un petit best of 2014 et vous inspirer pour une année 2015 fructueuse sur les réseaux sociaux.

Pixmania, marque championne des jeux-concours Facebook

L’équipe social media de Pixmania utilise la plateforme So-Buzz depuis août 2013 pour sa page Facebook. En 2014, les jeux promotionnels de Pixmania ont été à nouveau couronnés de succès.

Pixmania est très actif sur les réseaux sociaux. L’e-commerçant a la page Facebook de marque la plus dynamique parmi les sites e-commerce en France : avec un taux d’engagement de 7,9% (source : Journal du Net ) ! Une communauté que la marque mobilise et récompense de façon régulière.

Quiz Do Mundial

Pendant un mois de juin à juillet, Pixmania a proposé à sa communauté Facebook un Quiz sur le thème de la Coupe du Monde 2014 .

Résultats en 4 semaines

La page Pixmania a su impliquer sa communauté de manière originale sur Facebook, en surfant sur un événement fédérateur. L’ecommerçant a pu récolter 87 773 contacts qualifiés pour enrichir sa base CRM.

Où se trouve le Deal du Jour ?

Autre animation Facebook originale, Où se trouve le Deal du Jour est un détournement du célébre jeu Où est Charlie ?  Le chronomètre corse le challenge. Chaque semaine, un gagnant est tiré au sort parmi les 10 participants les plus rapides pour trouver le produit deal du jour dans l’image. Le participant gagne une chance supplémentaire au tirage au sort pour chaque ami invité sur Facebook et chaque retweet. Ajoutons à cela que le participant est encouragé à visiter le site web de Pixmania pour connaître précisément l’objet qui est en jeu ; une bonne astuce pour augmenter le trafic vers le site.

Résultats clés obtenus en 4 semaines de jeu
  • 4 095 contacts qualifiés
  • Plus de 5 980 participants
  • 17 703 invitations envoyées
  • 130 700 impressions

Au niveau qualitatif, la communauté de Pixmania s’est trouvé récompensé avant Noël par l’enseigne. Pixmania a gagné en notoriété au de-là de ses fans grâce aux invitations envoyées par les participants à leurs proches. L’indice situé sur le site web a permis d’augmenter le trafic et la visibilité des autres offres Pixmania.

Les Calendriers de l’Avent, opération phare de la fin d’année

Le principe du Calendrier de l’Avent sur Facebook est simple. Du 1er au 24 décembre, les participants cliquent sur la case du jour pour découvrir s’ils ont gagné. Une personne gagne chaque jour !

#1  Babymoov

Babymoov est la marque montante de la puériculture avec une croissance de 65% de son chiffre d’affaires en quatre ans, à 34,8 millions d’euros. Depuis son lancement en 1997, Babymoov a bâti sa stratégie sur l’écoute des idées et des envies de ses clients parents. Aujourd’hui, Babymoov mise sur les réseaux sociaux pour prolonger cette relation conversationnelle, fidéliser ses clients et promouvoir ses innovations.

Pour Noël 2014, Babymoov a choisi de chouchouter ses fans Facebook avec un Calendrier de l’Avent.

Résultats

Le Calendrier de l’Avent a permis à Babymoov de récolter plus de 14 393 contacts qualifiés. Ces contacts permettront à la marque de recontacter les participants pour communiquer par email des actualités et des offres commerciales. Une vraie richesse pour construire une relation de qualité avec son public et ses clients en ligne ! La page a également gagné plus de 7 300 nouveaux fans Facebook pendant l’opération.

#2  Le Calendrier Crédit Agricole Store

Le Crédit Agricole Store est le 1er site français d’applications bancaires co-créées. Motiver son public sur les réseaux sociaux représente un véritable défi pour les professionnels du secteur bancaire.

Défi relevé pour le CA Store grâce au Calendrier de l’Avent :

  • + 12 983 contacts récoltés parmi les internautes
  • + 3 774 nouveaux fans Facebook, soit une progression de 14%

#3  Wiko

Wiko est une marque française de mobiles et smartphones qui a su se rendre incontournable sur le marché de la téléphonie en France. La team social media de Wiko utilise la plateforme So-Buzz pour animer sa communauté Facebook de plus de 70 470 fans.

Calendrier Wiko Mobile

Wiko France a pu qualifier grâce à ce jeu Facebook9 428 contacts parmi sa communauté Facebook.

De son côté la page italienne Facebook de la société s’est démarquée avec un visuel moderne. Une immersion dans l’univers de Wiko Italy faite grâce à l’intégration de son produit phare dans les graphismes.

Résultats du jeu Facebook

7 749 contacts qualifiés et une croissance de sa communauté Facebook de 62% (+ 13 240 fans) !

Calendrier Wiko Italy

Bonne pratique à retenir

L’équipe social media de Wiko a appuyé son jeu Facebook sur une promotion avant, pendant et après l’opération. Sur le journal Facebook de la marque, le community manager a publié un post de teasing, une couverture spéciale et mis en valeur les participants et les gagnants dans des publications dédiées. Une bonne pratique pour motiver son public et amplifier la portée de son opération.

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