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Préparer les soldes d’hiver sur vos médias sociaux

By 23 novembre 2016février 26th, 2024No Comments

Après les fêtes de fin d’année, les Soldes d’hiver sont un temps fort pour votre communication. Les Soldes d’hiver 2017 démarreront mercredi 11 Janvier 2017 dès 8 heures et dureront jusqu’au Mardi 21 Février 2017 (sauf certains départements et régions qui font exception et qui ont des dates spécifiques). C’est une période idéale pour animer et engager votre communauté avec un jeu concours spécial mode sur Facebook, Instagram et sur votre site web. Ces jeux concours vont vous permettre de générer du trafic sur votre site e-commerce ou en magasin pendant une période clef de votre activité commerciale en plus des bénéfices habituels (fidélisation, engagement, récolte de données clients ou encore préférence de marque).

 

Pourquoi organiser un jeu concours sur Facebook ET Instagram pendant les Soldes

Instagram doit l’augmentation de sa communauté en partie aux passionnés de mode, secteur pour lequel le réseau social est particulièrement adapté. Organiser un jeu concours sur Instagram en plus de Facebook doit donc permettre de collecter encore plus de leads qualifiés. En effet, Instagram a fait ses preuves :

  • 78% des campagnes Instagram visant à générer une installation d’application ont entraîné une augmentation des téléchargements,
  • 70% des campagnes de performances sur Instagram ont entraîné une augmentation des actions,
  • 58% des campagnes de conversion sur un site web ont entraîné une augmentation des ventes en ligne.

Organiser un jeu concours Drive-to-store pour augmenter le trafic sur votre lieu de vente ou votre site e-commerce

Avec le test de personnalité « trouve ton look » vous proposez à votre communauté une animation de profiling qui vous permettra de connaitre leurs goûts et de leur pusher des offres personnalisées, les incitant à venir en boutique.

Ce jeu, accessible sur Facebook et sur site web depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette, proposera à l’utilisateur de répondre à un QCM centré sur lui, sur ses goûts. En fonction de ses réponses, un type de look lui sera attribué. Des vêtements et accessoires lui seront alors proposés et des offres commerciales personnalisées et pertinentes lui seront pushées. Le joueur sera alors plus réceptif et enclin à profiter de ces offres et à visiter votre lieu de vente dans une démarche d’achat. Parallèlement à cette mécanique qui mise sur le ludique, la personnalisation des offres et la conversion, vous récoltez des données opt-in sur les joueurs grâce au formulaire d’inscription.

Mais un jeu Drive-to-store n’est pas le seul concours Facebook à proposer à votre communauté pendant les Soldes.

Des exemples de jeux concours spécial mode

Concours photo: récompensez et engagez vos fans en challengeant vos fans

La photo va évidement de paire avec la mode. De plus un jeu concours basé sur la photo est très engageant pour votre communauté. Que ce soit un simple partage de look ou des photos à personnaliser avec des accessoires en ligne, la mécanique compile en un espace toutes les photos et créations postées par vos fans pour que les internautes puissent voter pour leurs préférées.

Instants gagnants et calendrier de l’avant

Avec des mécaniques extrêmement simples et addictives l’instant gagnant et le jeu de grattage permettent de maximiser le nombre de participants à un jeu concours. Entièrement personnalisable et sur-mesure, nos applications se déclinent parfaitement pour le secteur de la mode et la période des soldes. Basé sur un cumul de points obtenu sur plusieurs sessions de jeu et la possibilité de totalement révolutionner son graphisme, un jeu basé sur la mécanique du calendrier de l’Avent avec un principe de compte à rebours et une action par jour, peut se déployer lors de nombreuses occasions.

Quel que soit le jeu concours spécial mode que vous décidez d’organiser pour les Soldes, vous pouvez avoir une démarche marchande en décidant de faire gagner des bons d’achat ou de réduction que les participants pourront ensuite utiliser sur votre site ou uniquement récompenser vos fans avec des dotations pour les remercier de leur fidélité. Le tout c’est de commencer à vous préparer dès maintenant !

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