webleads-tracker

Actualité So-BuzzFrench Tech

Le Startup Weekend de Marseille #SWMA et la #GSB2013

By 20 novembre 2013 No Comments
    • Startup Weekend Marseille 2013

Au-delà du challenge personnel, un challenge pour Marseille avec la Global Startup Battle !

 

So-Buzz était sur le Startup Weekend de Marseille (alias #SWMAen qualité de partenaire et de Mentor avec la présence d’Alexandre qui a suivi l’évènement de vendredi à samedi tard dans la nuit puis de Stéphane et Jonathan qui sont passés prendre la relève dimanche.

Le principe de ce #SWMA était, comme les 800 autres Startup Weekend organisés à travers le monde chaque année, de permettre à des créateurs de tous poils de se rencontrer dans un cadre propice à l’innovation et à la co-création pour lancer leur projet de Startup.

Il y avait cependant pour cette édition un challenge particulier qui mettait 200 villes en compétition car sur le week-end du 15 au 17 novembre puis sur celui du 22 au 24 novembre il y a 200 Startups Weekend qui s’organisent à travers le monde. Pour marquer le coup, l’organisation mondiale des Startups Weekend a lancé une bataille internationale de Hashtag nommée « Global Startup Battle » alias #GSB2013.

  • Global Startup Battle

Cette expérience fût pour So-Buzz l’occasion d’observer la puissance d’un processus de communication basé sur l’engagement des Followers autour d’une ville et d’une cause. Les organisateurs du #SWMA ont bien compris le coup. En l’occurrence, le mot d’ordre avait été donné déjà quelques jours avant le début de l’évènement, il fallait et il faut encore tweeter avec les hashtags #SWMA et #GSB2013 pour faire gagner Marseille qui est encore en tête au moment où je rédige ces lignes et cela n’est pas par hasard…
L’anniversaire samedi du principal organisateur du #SWMA Antoine Guyon (@antoineguyon) a été l’occasion de donner de l’avance en lui souhaitant tous un joyeux anniversaire sur Twitter avec les hashtag #SWMAet  #GSB2013. En fait, chaque instant était l’occasion de relancer des Tweets avec #SWMA et #GSB2013.

Ce fût pour nous une belle démonstration live de la puissance de Twitter et des Hashtags dans le cadre d’une opération de communication virale comme So-Buzz aurait aimé l’organiser.
Amis de Orange, Hyundai, de l’OM et tous les autres : nous vous attendons pour lancer vos campagnes de Tweets à grande échelle !

En attendant n’oubliez pas qu’il faut continuer de tweeter en intégrant les hashtags #SWMA et #GSB2013 et ceci encore jusqu’au lundi 25/11 pour que Marseille garde sa place de leader international du Tweet 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur le #SWMA, je vous invite à visiter le blog de l’évènement.