Skip to main content
Digital Marketing

Lancement de l’Adetem Aix-Marseille le 23 octobre

By 9 octobre 2017mars 27th, 2018No Comments

L’Adetem, 1er réseau des professionnels du marketing en France ouvre un nouveau club en région : L’Adetem Aix-Marseille, créé sous l’impulsion de différents acteurs locaux dont Christophe Verger, Responsable Marketing et Communication chez So-Buzz.

L’Adetem c’est quoi

Adetem association nationale des professionnels du marketingDepuis 1954, la mission principale de l’Adetem (Association nationale des professionnels du marketing) est d’offrir à ses adhérents un lieu nourri d’échanges et de rencontre pour progresser en permanence dans leur métier et les faire bénéficier d’un réseau unique de dirigeants, marketers et d’experts.
Avec 1300 membres et 80 événements par an, l’Adetem propose à ses membres de progresser, de s’informer sur les dernières tendances du marketing et de networker.

Producteur de contenus, c’est aussi un stimulateur d’intelligence avec des experts de tous les domaines du marketing et une veille active sur les nouvelles tendances.

Enfin, l’Adetem prône un marketing éthique et respectueux des clients et des citoyens qui correspond aux valeurs et au désir de So-Buzz de mettre du sens dans la communication social media.

Le lancement du club Adetem Aix-Marseille

lancement du club Marketing Adetem Aix MarseilleEn plus de l’association principale, située à Paris, plusieurs clubs se sont créés localement en région afin de partager les expériences des professionnels du marketing au plus près de leur lieu d’activité.

Le club Aix-Marseille

C’est donc au tour d’Aix-Marseille d’accueillir son club local, présidé par Christophe Verger, Responsable Marketing et Communication chez So-Buzz et Marjorie Ledoux, Consultante Marketing chez Let Me Think, conseil en stratégie marketing et communication pour le B to B expert et agence spécialisée pour les secteurs scientifiques, techniques, technologiques, innovants.

La soirée de lancement

Ce dernier sera lancé officiellement le 23 octobre lors de la soirée “From Marseille to the World, quand le Sud secoue le marketing” qui aura lieu à l’EMD (Montée de l’Université, Rue Joseph Biaggi – 13001 Marseille).

C’est Jeff Carias qui sera le maître de cérémonie de cette soirée de lancement. Fondateur de la société de production Broken Arms Company, Jeff Carias excelle dans ce rôle qu’il a déjà tenu de nombreuses fois lors d’évènements tels que les 150 ans de la SMC, la Nuit de la Com ou encore la remise du rapport « Marseille Capitale Européenne de la Culture » pour la CCIMP. Il a également officié pour la télévision avec des concepts novateurs, au théâtre et dans la publicité.

  • A ses côtés, 2 interviewers :
    Arnauld Lutin, Associé fondateur Marsatwork, agence de communication à Marseille qui résulte de la fusion TINA (This Is Not Art, dont il est l’ancien directeur associé) et RafaleCom.
  • Erwan Lamour, JD / Directeur associé de Domino Services ; ancien analyste marketing et manager marketing, consultant chez Deloitte.

Lancement Adetem Aix Marseille2 intervenants de marque seront présents lors de cette soirée de lancement gratuite sur inscription : Thierry Gaillard, Président, CEO Orangina Suntory France et Laurence Paganini, DG de Kaporal.

Interviewés par Arnaud Lutin et Erwan Lamour, ces dirigeants d’entreprises créées à Marseille et qui ont su réussir à l’international viendront nous parler de leurs success stories en nous racontant comment ces entreprises ont-elles réussi leur conquête à l’international, quelle est la place du marketing dans leur organisation, comment abordent-elles le client ultra connecté de 2017 dans une logique Big Data, comment ont-elles fait de l’innovation leur moteur de croissance face aux défis de leurs secteurs respectifs et quelles sont les clés pour gérer un réseau de distributeurs lorsque le parcours client devient multi-canal, multi-device.

Cette soirée du 23 octobre sera enfin l’occasion de vous présenter l’action de l’Adetem au niveau national ainsi que le programme du club Aix-Marseille pour sa première année d’existence.

Programme 2017 – 2018 de l’Adetem Aix-Marseille

Concernant les conférences / plénières, nous vous proposerons 2 thématiques :

  • Le magneting avec Rodolphe Roux de Wiko
  • Les enjeux du retail

Une séries d’afterworks seront également organisés aux Terrasses du Port, à l’EMD ainsi qu’à, Aix-en-Provence :

  • marketing de contenu > focus contenu : Guilhem Bertholet de INVOX
  • growth hacking : Laurent Lemmonier de ISOLUCE
  • Expérience client : Josélito Tirados, Coach digital, blogueur et conférencier directeur général de SunTse Chile et fondateur de Huaira Kausay

Enfin nous nous associons à Loic Simon, fondateur, organisateur & animateur du #SocialSellingForum pour créer une édition marseillaise de cet évènement au cours du 2ème semestre 2018.

Ne ratez pas le premier évènement de l’Adetem Aix Marseille et Inscrivez-vous rapidement pour participer à la soirée qui va secouer nos visions et suivez dès maintenant l’Adetem Aix-Marseille sur les réseaux sociaux :
Groupe LinkedIn
Page LinkedIn
Twitter