Comment optimiser votre compte Twitter avec la reconfiguration 2014 ?

Comment optimiser votre compte Twitter avec la reconfiguration 2014 ?

Le nouveau design de Twitter a été déployé sur les comptes utilisateurs le mois dernier. Nous sommes tous d’accord pour affirmer que ce redesign est fortement inspiré sur la mise en page de Facebook. Nous allons donc vers une uniformisation de l’expérience sur les principaux réseaux sociaux.

Voici 5 éléments à prendre en compte :

1. La photo de bannière : plus large

Avant, la bannière était visible uniquement en arrière-plan de la photo de profil. A présent, l’image d’en-tête de votre profil mesure 1500x500 pixels. Je vous conseille d’utiliser exactement ces dimensions pour que votre image ne soit pas étirée ou déformée.

background Twitter So-Buzz

L’image de profil qui est désormais en haute résolution est optimisée avec les dimensions 400x400.


2. L’image d’arrière-plan

background Twitter So-Buzz

Avec la nouvelle configuration, l’image d’arrière-plan n’apparaît pas sur votre page de profil mais sur toutes les autres : Accueil , Notifications et Découvrir . Votre image d’arrière-plan est également visible derrière les tweets individuels et les listes que vous avez créées.


3. Des tweets plus gros

    • news_twitter

Vous allez remarquer que certains de vos tweets ont une police plus grande que les autres. C’est un moyen pour Twitter de vous signaler quels tweets ont récolté le meilleur engagement : retweet, réponse, favori.


4. Les tweets épinglés 

Si vous avez publié un Tweet particulièrement bien pensé, vous pouvez lui offrir une meilleure visibilité en l’épingler en haut de votre page. Ainsi, ce sera la 1ère chose que verront les visiteurs de votre profil.

Pour épingler un Tweet, cliquez sur le pictogramme ••• situé sous le tweet, puis sur Epingler sur votre page de profil. Le Tweet épinglé restera au sommet de votre page de profil jusqu’à que vous épingliez un nouveau tweet.

Astuce : Ajoutez un Tweet à vos favoris pour lui offrir plus de visibilité. Ce tweet sera mis en valeur dans votre page Favoris. L’avantage est que vous pouvez mettre plusieurs Tweets en Favoris, contrairement à la fonctionnalité "Epingler".


5. Filtrer les tweets

Les options de filtres permettent de visualiser les Tweets, Photos/Vidéos, Abonnements et Abonnés, Favoris de votre page ou de celle d’un autre utilisateur. Ces options étaient déjà présentes sur l’ancienne configuration. Elles sont maintenant alignées juste en dessous de la bannière pour un meilleur accès.


Que pensez-vous de cette reconfiguration ?  N'hésitez pas à nous faire un coucou sur Twitter à @So_Buzz  ;)


Source : How to optimize your Twitter page based on the new design


Les commentaires sont propulsés par Disqus

So-Buzz sur les réseaux sociaux




Inscrivez-vous en quelques clics et bénéficiez de 15 jours d’essai gratuit
[Pas de carte de crédit requise]